Friteuse allumée

Inquiete28_4218 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2022 à 22:12

Bonjour,

D'avance je m'excuse si mon souci déborde du sujet de la friteuse et pour la longueur du message, et je vous le dit aussi : je suis d'un naturel angoissé.

Voilà, ma colocataire a acheté une friteuse, elle est à l'extérieur, mais à côté d'une des fenêtres de la maison. Lors de l'utilisation, ma colocataire branche la prise de la friteuse et doit allumer un interrupteur pour que la prise fonctionne et l'interrupteur de la friteuse pour qu'elle s'allume. Or, souvent, elle n'éteint pas la friteuse, ne la débranche pas non plus et n'éteint que l'interrupteur de la prise. C'est là que survient mon problème. La friteuse est à l'extérieur, et souvent les chats des voisins viennent dans notre jardin. Et j'ai toujours peur que l'un deux pose malencontreusement une patte sur l'interrupteur. Il est situé un peu en hauteur, mais nous savons que les chats peuvent grimper, sauter, etc. J'en ai déjà parlé à ma colocataire et pour elle, c'est impossible qu'un chat fasse cela, d'autant qu'elle en déjà vu se balader dans le jardin, mais n'en a jamais vu près de la friteuse. Je ne suis pas sûre, mais je pense que la friteuse est en inox et elle a un couvercle , mais je ne sais si elle a un coupe-circuit. Quoiqu'il en soit, souvent je me retrouve en train d'éteindre et de débrancher la friteuse moi-même. 

Pour vous y a-t-il un risque que la friteuse prenne feu ? Je rappelle qu'elle est à l'extérieur mais ^près d'une fenêtre de la maison.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 nov. 2022 à 22:12

Bonjour

Tu devrais poster sur le Forum Electroménager, chez nos proches voisins, du même site:
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14

Tu peux te connecter avec le même pseudo + mot de passe, qu'ici.

 

0