Beignet

Sahra - 21 févr. 2021 à 19:13
 Saya - 1 sept. 2021 à 09:28

Bonjour, si je fais ma pâte de beignet  la veille et que je la laisser lever  toute la nuit est-ce que lorsque je vais les cuire on va trop sentir la levure 

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 211
23 févr. 2021 à 08:14

Normalement la pate a beignet se fait avec de la levure chimique.. 

Contrairement a la levure "boulangere" elle ne fermente pas, c'est une reaction chimique entre du bicarbonate de soude et un acide (genre acide citrique) et la presence d'eau contenue dans le melange qui genere un gaz et fait des bulles dans la pate..

Une fois la reaction chimique terminee il n'y a plus de gonflement, contrairement la levure "boulangere" dont la fermentation continue tant que la cuisson n'a pas commencee.

Il existe des recettes de beignet sans levure en utilisant du blanc d'oeuf monte en neige...

2

Tout dependra de la quantité de levure utiliser comme les brioches qu'on fait le soir pour le lendemain pour dévloper leurs saveurs , si vous utiliser 8g de levure  vous devriez utiliser que 2g si vous compter utiliser votre pate que le lendemain . Par contre avec de la levure chimique elle risquera de levé puis retember car une fois sa fermentation est atteinte elle retembe d'office.

--

***Modération: lien vidéo supprimé car hors sujet par rapport au titre "Beignet".

--

0