Capsules de café à remplir soi-même

Louis - 11 nov. 2020 à 17:31
Loulou020 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 17 déc. 2020 à 12:24

Hello,


J'essaie depuis ce confinement V2 à faire un max pour réduire mes déchets, je me suis mis au vrac, et j'achète mes fruits et légumes chez un primeur bio de mon quartier (Naturenville pour ne pas le citer :-)) !

Mon gros souci c'est le café, j'en consomme 3 par jour, ma femme entre 2 et 4, ça nous fait quasiment 1 paquet par jour, que d'emballages pour de si petits cafés ! Vous savez comment se passe le recyclage de ces capsules si on les met à la poubelle jaune ?

Par ailleurs, que pensez-vous des capsules réutilisables, j'en ai lu du bien sur internet sur https://www.choixlib.com/meilleures-capsules-rechargeables-pour-nespresso/ ou il faut soi-même remplir le café dedans, c'est agréable et ça marche bien ou ça fait bugger la machine, j'ai lu des avis divergents sur ces capsules sur internet ? J'ai une Krups qui a 4 ans environ, j'ai peur du résultat.

Merci :)

 

A voir également:

3 réponses

Broessinger Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
14 nov. 2020 à 11:55

Hello, 

j'ai récement acheté des capsules réutilisable. je n'ai pas encore beaucoup d'expérience encore avec mais pour mapart, il est certain que sur le papier c'est génial, mais en réalité pas si simple que cela. 

 

Premièrement il faut tout de même s'entrainer un peu a trouver le bon dosage du café et le bon tassement ce qui ne se fait pas du premier coup et aussi facilement que ca. 

l'énorme avantage des ces capsles est que tu peu mettre le café que tu souhaite, donc tu peu autant mettre un café basic que tu a l'habitude de boire par exemple, tout comme un très bon café d'un petit teréfacteuf artisanal et local (consommer local et favoriser les petits artisants).

 

Ma sensation vis a vis de ce produit réside dans le fait que les capsules industrielles jetables sont clairement calibrées pour les machines et tout ca est standardisé. maintenant j'ai l'impression avec ces capsules réutilisables (construite dans un matériau solide et dur) que selon les marques il faut plus ou moins forcé. le principal problème rencontré pour moi est que le café coule mal et cela risque d'avoir un impact sur la pompe, est ce que ces capsules endomagerai la pompe, et du coup la machine? ca c'est un peu ma grande question. 

 

Sinon personnelement j'en suis content, je trouve le concept très bon et bien étudié, mais a prendre en compte qu'on ne se fait pas un café aussi machinalement qu'avec une capsule jetable (remplissage et nettoyage des capsules ) un peu contraignant, mais pour l'impact déchet, je trouve que c'est vraiment une très bonne solution et cela vaut cet investissement temps et contraintes. 

 

en espérant t'avoir aidé et ou convaincu. 

 

0

Bonjour, 

j'utilise ces capsules depuis 1 an environ, et j'en suis bien contente.

mon compagnon et moi n'avons pas le même café, nous avons donc chacun notre boîte.

faire attention à bien positionner la capsule ( un petit trou aide à la positionner pour pas que ça force)

le plus contraignant est de remplir les dosettes .

et puis , très écologique !

0
Loulou020 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020
17 déc. 2020 à 12:24

Bonjour, est-ce qu'il en existe pour tout type de cafetières ou seulement les nespresso ? Car j'ai une senseo personnellement..

0