Du pain avec machine à pain

sand - Modifié par Crashounette le 1/11/2011 à 22:54
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 16 nov. 2011 à 15:49
Bonjour,

j'ai acheté une machine à pain et aussi les pâtes à pain toutes prêtes, mais a chaque fois que je fais du pain il ne monte pas, pourtant je fais comme c'est indiqué sur l'emballage du pain.

pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

josiane MIRO Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 1
15 nov. 2011 à 17:54
salut sand Pour faire ton pain avec la machine :Dans la cuve tu met 30cl d'eau(tiède),1c.a café de sel ,1c.a soupe de sucre ,2c.a soupe d'huile d' olive ,500gr de farine ordinaire(moi je met celle de LIDL)et sur la farine tu verse 2sachets de levure pour pain(moi je met VAHINE).Tu remet la cuve dans la machine et tu démarre le programme de ton choix.Moi je démarre un programme court et au bout de 30 a 40 mn j'arrête le programme .(Je n'aime pas le pain cuit dans la machine car il a trop de mie pour moi).Je laisse la pâte gonfler dans la cuve pendant 20 a 30 mn puis je la sort de la cuve et sur mon plan de travail fariné je façonne a la main soit des baguettes ou bien 1gros pain ou des petits pains rond ou allongés .Je laisse gonfler la pâte pendant environ 45mn au bout de ce temps avec une lame de rasoir je fait des entailles (légèrement)sur le pain puis avec un vaporisateur je l'humecte .Je l'enfourne dans le four(électrique)th:7-8 pendant 20mn a 30mn.Il faut mettre un bol avec de l'eau dans le four et préchauffer le four 1/4 d'heure avant d'enfourner ton pain.Voila j'espère que tu réussiras ton pain aussi bien que moi car tout les gens qui l'ont goutter ont aimés. Amicalement HANDY
1
valeritsa Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 1
16 nov. 2011 à 15:49
bonjour,
En général, il faut d'abord mettre les liquides puis la farine. Ne jamais déposer la levure avec le sucre ou le sel mais dans un p'tit coin. Je ne suis pas trop pour les préparations toutes faites... on ne sait pas vraiment la qualité des produits et c'est plus rigolo de faire des mélanges farine de seigle, de blé mélangé avec des graines. Je mets en genéral 2cuilleres et demi de levure type briochin et ca marche très bien. Vous avez sans doute un livret de recettes avec votre machine... peut etre que vous avez ommis une recommandation, sinon demandez de l'aide a ceux qui possèdent la meme machine que vous car cela varie d'une machine a l'autre. On peut aussi faire cuire le pain au four et la je suis d'accord c'est meilleur! Attention toutefois a le sortir au bon moment sinon ca retombe!!
0