Passionnée par la cuisine

Elo_dy06
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 21 juillet 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2019
- 22 juil. 2019 à 13:19
michelle_d67
Messages postés
782
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
- 23 juil. 2019 à 11:26

Bonjour

 

Désolée d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je n'ai pas trouvé meilleur forum pour poser ma question

Voici ma situation, je m'appelle Elodie, j'ai 35 ans et 3 enfants. Je travaille mais je ne suis pas passionnée par mon travaille je dirais même que j'y vais à reculon ...

Mon mari excerce un métier qui le passionne et je vois clairement a quel point ça peut changer moralement d'aimer son travail. 

J'aimerai trouver une idée de travail qui me passionne mais ce que j'aime c'est cuisiner et cuisiner signifie naturellement travailler dans un restaurant, une boulangerie,ETC... mais je sais que je ne veux pas de ces contraintes professionnelles annexes, horaires compliqués, collègues...

quand je vois toutes ces personnes qui gagnent leur vie sur Internet parce qu'ils ont trouvé l'idée de l'année je me demande s'il est possible de gagner sa vie sur internet avec la cuisine ???

y'en a t il parmis vous qui peuvent me renseigner ? qui ont été dans ce cas ou ont eu la même reflexion, ou connaissent quelqu'un qui gagne bien sa vie avec ses recettes ou autres...

Merci d'avance pour vos retours

 

 

A voir également:

2 réponses

imagine7
Messages postés
19276
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2022
846
Modifié le 23 juil. 2019 à 11:42

Bonjour,

 

C'est curieux, vous parlez de passion lorsque vous évoquez le domaine de la Cuisine et pourtant, vous n'êtes pas prête à en accepter certaines contraintes.

La passion ce n'est pas seulement du travail, c'est surtout du plaisir (dans n'importe quel secteur d'activité). Et le plaisir se partage.

 

Vous pouvez démarrer un blog avec vos recettes. Il y en a déjà beaucoup. Et pour le peu, il va falloir être inventive et originale. 

Renseignez-vous auprès d'un(e) blogueur(se) que vous suivez régulièrement pour en connaitre les détails.

Toutes les recettes déposées dans le Journal Des Femmes, ont été proposées bénévolement par les internautes-membres (comme vous et moi).

 

Si j'ai un conseil à vous apporter, est celui de faire des formations, des stages dans ce milieu qui risque de vous enrichir pour votre future activité.

 

En travaillant chez vous, vous ne compterez pas vos heures, même si c'est à "temps choisi".

Vous pouvez aussi faire la cuisine chez les particuliers qui feront appel à vous (lors d'une réception ou autre découverte de mets ...). Il me semble qu'il y a besoin de qualifications dans ce cas (contrôles).

Il n'y a pas de secret, le travail bien fait, paye toujours. 

 

Faites ce que vous aimez. 

Je vous souhaite plein de délicieuses idées.

 

2
michelle_d67
Messages postés
782
Date d'inscription
vendredi 6 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
80
23 juil. 2019 à 11:26

A Elo_dy06 :

Je n'aurais pas pu mieux dire que Imagine7 ...

- " C'est curieux, vous parlez de passion lorsque vous évoquez le domaine de la Cuisine et pourtant, vous n'êtes pas prête à en accepter certaines contraintes.

- En travaillant chez vous, vous ne compterez pas vos heures, même si c'est à "temps choisi". Vous pouvez aussi faire la cuisine chez les particuliers qui feront appel à vous (lors d'une réception ou autre découverte de mets ...) et ... qui auront leur mot à dire car ... c'est "eux" qui vous feront bien gagner votrte vie !!!

Bonne journée.

 

 

 

 

0