Avez-vous des recettes de marinades pour un steak de thon (cuisson barbecue)

aberembou Messages postés 124 Date d'inscription lundi 4 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2019 - 26 juin 2019 à 17:55
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 juin 2019 à 09:33

Bonjour, 

 

Étant la bonne saison pour le consommer et le cuisiner, le thon se cuit facilement au barbecue. Avez-vous des idées de marinade pour un steak de thon ? 

 

Merci à tous !

A voir également:

1 réponse

SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 12
30 juin 2019 à 09:33

Bonjour,

 

Perso, j'aime bien la cuisine asiatique/japonaise.

 

Pour un steak de thon, je le ferai mariner soit dans un mélange de sauce soja sucrée + piment doux et ail (un peu de piment de cayenne aussi pour ceux qui aiment) ; soit dans un mélange de sauce soja salée et graines de sésame / pavot.

 

Pour le dressage, dans une petite assiette à dessert ronde, je place au centre un mini-bol avec de la sauce au choix (soja salée ou sucrée, teriyaki, yakitori ou autre). Tout autour, je fais une couronne de riz puis je dispose des fines lamelles de thon cuit par-dessus.

 

Bon appétit !


--
Je préfère me méfier de tout plutôt que de croire aveuglément

 

0