CAP Cuisine

BENJEEZ Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 20:58
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 11:04

Salut tout le monde, bon voila après avoir eu mon bac j'ai j'ai eu une licence en informatique ensuite j'ai commencé un master en business management que j'ai vite quitté. En fait que j'ai vraiment envie de faire c'est de me lancer dans une carrière de cuistot, c'est un métier qui passionne énormément depuis fort longtemps et je ne sais pour quelles raisons j'ai perdu tout ce temps avant de prendre cette voie. Je m'oriente donc vers la France puisque c'est LE pays de la gastronomie (je suis tunisien). Donc je voudrais avoir des renseignements supplémentaires car d'après ce que j'ai pu trouver sur le net le cap est ce qu'il y'a de mieux pour mon cas non ? Et donc comment faire pour ne passer que la pratique puisque j'ai eu le bac (et une licence) et comment ca se passe pour les stages, faut il en trouver soi même un resto qui me prendrai comme stagiaire ou est ce que le centre de formation nous trouve des stages. Deuxièmement sauriez vous quelles sont les démarches à suivre vu que jne suis pas français, et troisièmement j'ai 26 ans est ce que ça y change quelque chose ?
Et merci d'avance infiniment pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
20 févr. 2017 à 10:57

Bonjour Benjeez,

Pour obtenir toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le CAP Cuisine par correspondance, nous vous invitons à contacter les différents organismes français proposant des formations diplômantes à distance (CNED, etc.). 

Nous vous souhaitons le succès dans votre projet professionnel !

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
20 févr. 2017 à 11:04

bonjour

je sais pas te repondre , mais je sens un chouette copain du forum

je cogite si je trouve je repost, coup de bol je mange chez un ancien restaurateur ce midi...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0