Cassolette de Saint-Jacques, saumon, cabillaud, carottes violettes et safran

Nicole - 29 déc. 2016 à 13:22
 Bea - 27 déc. 2022 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1014348-cassolette-de-la-mer-st-jacques-saumon-cabillaud-carottes-violettes-et-safran

Les carottes donnent un aspect violet Désagréable. La farine épaissi trop la sauce. Trop d’ingrédients.
Plus simple se sera meilleur.
eli_5312 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022
19 déc. 2022 à 16:33
Excellent. Je n'avais plus de farine, j'ai fait la sauce à la maizena (delayer une cuillère de maizena dans un peu d'eau froide, l'ajouter au fumet de poisson chaud, ajouter une grosse noix de beurre à la sauce pour remplacer celui qui est normalement dans le roux). Faire attention à la taille du citron, j'ai utilisé un gros citron et c'était un poil trop citronné.
Délicieux ! Mon mari qui n'aime pas trop le poisson à adoré ! Un vrai goût de cassolette, légère et pas écœurante.
Il faut prendre son temps pour préparer la sauce, d'ailleurs à noter "délayer le fumet de poisson dans l'eau chaude" car cela Porte a confusions quand on ne connaît pas
En suivant à la lettre, la sauce est épaisse, le goût est tout le contraire de raffiné !