Bûche bavaroise à la vanille et mousse au caramel beurre salé

béné - 22 déc. 2016 à 08:45
 Mymy33 - 8 janv. 2023 à 08:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1009930-buche-bavaroise-a-la-vanille-et-mousse-au-caramel-beurre-sale

Recette faite pour ne réveillon de Noël.
Tout est parfait.
Elle a été très appréciée.
Pour la décoration j'ai opté pour la simplicité avec de la feuille d'or et une décoration en bois "joyeuses fêtes" spécial gâteaux trouvé dans le commerce.
Je recommande à 200% cette recette.
Recette à refaire.
Impossible de mélanger le caramel avec la crème chantilly montée ! Il est spécifié qu'il faut laisser refroidir le caramel ! En refroidissant il se fige ! Alors impossible de faire ce mélange ! J'ai réchauffé le caramel pour le retrouver liquide et mélanger avec la crème chantilly, mais ça a tranchée ! De la flotte ! J'ai arrêté cette recette ! Je ne comprends pas que c'c'est possible !
Bonjour je voudrais savoir si je pouvais la faire en avance et là congelé demain pour mardi
Facile et délicieuse!!
Bonjour, j'ai moi aussi préparé cette bûche pour noël. Je n'ai eux aucun problème de quantité de crème et j'ai même eux un peu de rabe pour pouvoir en faire une mini pour pouvoir goûter avant le jour j. Après dégustation nous avons décidé de napper la bûche de chocolat noir car nous avons trouvé que c'était trop sucré avec le lait/caramel. Merci pour cette recette.
Je viens de finir la bûche. Les goûts sont vraiment top et la dacquoise aux noisettes donne un bon goût au dessert.
Néanmoins, la proportion des ingrédients est erronée. J'ai dû, à plusieurs reprise, augmenter les quantités, notamment pour la crème. De plus, j'ai une gouttière flexiplat et la quantité de mousse bavaroise est vraiment trop juste, je n'arrivais pas à recouvrir mon biscuit de l'insert. Comme il me restait de la mousse au caramel ( dont j'avais déjà dû augmenter les quantités), j'ai terminé avec celle-ci.
C'est dommage car ça nous fait perdre du temps précieux en un 24 décembre!
Bonjour, je dois faire une buche framboise vanille pour la framboise pas de souci par contre je n ai jamais fait mousse vanille. En fait ma framboise sera en premier et enrobera la mousse vanille que je coulerais au milieu (j utilise un moule avec tapis relief) et ensuite genoise. Est ce que cette mousse aura une bonne tenue ou dois je faire une autre technique ?