Gnocchi à la patate douce

Alsacien - 10 déc. 2016 à 15:21
 bernard - 9 févr. 2023 à 23:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359454-gnocchi-a-la-patate-douce

Beaucoup trop de farine et pourtant il faut largement ça pour que la pâte ne colle plus. Après cuisson c'est très lourd et ça pèse sur l'estomac
Franchement dessus ! Il faut tellement mettre de farine que les gnocchis n'ont plus aucun goût !
J'ai fini par faire des croquettes cuites à la poêle mais qui au final était très loin d'être sensationnel
J'aime beaucoup la saveur de la patate douce, en frites, gâteau... et j'aime les gnocchis. En théorie, tout était donc réuni pour que je me régale. A l'arrivée, 100% déception.
Conseils pour ceux qui voudraient quand même tenter l:'expérience :
- proportions : pour 2, à l'exception des ingrédients pour la crème au poivre, divisez logiquement par 2. Les pommes de terre peuvent même être divisées par 3 (j'aurais bien divisé l'ensemble des ingrédients par 3, mais les œufs m'auraient posé problème :-) Malgré cette réduction, vous obtiendrez de quoi régaler 4 à 5 personnes
- utilisez la râpe fine sous peine de galérer (encore plus) lors de phase pétrissage. L'ensemble colle énormément aux doigts, et il devient difficile de confectionner un boudin. Bien sûr il est conseillé de rajouter de la farine, mais à un moment il faut bien arrêter
Au final, si on apprécie de retrouver le parfum de la patate douce, ces gnocchis sont hélas trop lourds (3 cuillères à soupe suffisent pour vous caler l'estomac). Préparation longue et très laborieuse (on est plus dans la demi-heure que dans les 20 mn annoncée), et le temps de cuisson est variable selon la quantité de gnocchis (pour les proportions décrites, je compte minimum 15 bonnes minutes. Le seul point positif est la sauce à la crème fraîche et au fromage au poivre. Le résultat est très fin,et je le reproduirais dans d'autres recettes .