CUISINE Comment faire des tomates séchées ?

meije511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2016 à 12:23
 Pascale - 31 août 2016 à 17:39
Bonjour,

Comment puis je faire des tomates séchées ?

Je cherche à faire des tomates séchées de façon naturelle, en les exposant au soleil. Surtout qu'il a fait très chaud cet été (dans l'Ain, lieu ou je réside et pour un ami qui habite à Sete dans l’Hérault)

Je cherche aussi à faire séchées des tomates avec mon four électrique qui a la chaleur tournante . Je peux utiliser en utiliser en plus, la fonction gril si besoin en est.

J'ai aussi un micro- onde à convection tournante ou je peux combiner chaleur tournante grill et micro-onde

Veuillez s'il vous plait m'aider à ce sujet. Toutes vos conseils seront les bienvenus.

Avec mes remerciements. En vous souhaitant de belles journées de fin d'été.
En espérant vous lire bientôt , Mesdames mais aussi à ces Messieurs qui sont plus d'un a aimez cuisinez ! Ne les oublions pas. (et qui lisent ce journal)

Cordialement

Je suis une nouvelle inscrite au journal des femmes. J'espère être sur le forum de cuisine, mais je n'en suis pas sûre, alors excusez moi si cette demande d'aide n’apparaît pas au bon endroit
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Couper 10 tomates en deux dans la longueur. Mettre dans un bol un peu de basilic, une pincée de sel, une pincée de sucre, une pincée de poivre. Badigeonner les tomates du mélange.

Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four. Poser les tomates face vers le haut sur la plaque du four. Glisser La plaque dans le four préchauffé à 125°C. Laisser chauffer 3 heures, porte entrouverte.
0