Choux sapin de Noël

Marjolaine - 16 déc. 2015 à 16:38
 andrée 75 - 16 déc. 2015 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1004145-choux-sapin-de-noel

Très aimable de votre part d'avoir ajouté ces conseils, je ne pense pas le faire mais je tenais à vous dire merci
J'ai réalisé cette recette l'année dernière. Assez long à réaliser, trop pour le résultat final. J'ai dû rajouter beaucoup plus de verveine que dans la recette originale, car ma crème pâtissière n'avait pas beaucoup de goût.
Autrement, les colorants liquides que j'ai utilisé ne sont pas géniaux. Mieux vaut utiliser ceux en poudre...
On aurait dit un sapin gloubiglouba, pas génial visuellement mais bon en bouche.
Et puis le caramel a tendance à se ramollir dès qu'on le met au froid.
Donc si vous désirez vous lancer. Faites vos choux, glacez-les avec les deux colorants, gardez les à température ambiante. Mettre votre crème pâtissière au frais. . Garnir vos choux et montez votre sapin au dernier moment afin de ne pas ramollir la pâte à choux, ni le caramel.
Et attention à ne pas vous brûler. J'ai encore en mémoire mes cloques sur le bout de mes doigts avec le caramel. Aïe, aïe pour finir de cuisiner le repas de Noël avec ça, je ne vous explique pas!