Réparation de petit appareils ménagers

Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 18 octobre 2015
Dernière intervention
18 novembre 2015
- - Dernière réponse : LaGentilleFee
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2015
- 2 déc. 2015 à 23:19
Bonjour,

J'ai porté il y a 10 jours un petit appareil à réparer à un réparateur agréé ayant pignon sur rue (dans la zone d'activités de Montpellier à St Aunès pour être un peu plus précis...) Le patron m'a expliqué qu'il avait beaucoup de travail mais que sous 10 jours il pourrait me donner un devis.
N'ayant pas de nouvelles, j'ai écrit, téléphoné on m'a renvoyé sur l'atelier et là, j'ai appris que l'appareil était en cours de réparation !!! j'ai demandé le montant du devis tant attendu....on m'a raccroché au nez. Je vais me rendre sur place demain.
Est ce une pratique courante de décider sans avertir le client de procéder arbitrairement à sa réparation ? selon le coût, il et bien évident que j'aurais choisi d'en acheter un autre.
Qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 2 décembre 2015
Dernière intervention
2 décembre 2015
0
Merci
Oui, cette pratique (malheureusement) est courante, cela force le consommateur a payé la somme due une fois que l'appareil est réparée alors que si le consommateur aurait eu le devis, il ne l'aurait peut être pas acceptée ..

Vous avez tout de même le droit de refuser de payer les réparations car celui ci ne vous a pas prévenu du coût engendré!

Courage
Commenter la réponse de LaGentilleFee