Roses feuilletées aux pommes

Utilisateur anonyme - 7 oct. 2015 à 17:57
 Ana - 4 oct. 2019 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1007591-roses-feuilletees-aux-pommes

J'ai déjà fait mais au lieu de mettre de la confiture d'abricot j'ai préparé une compote de pommes cannelle et après j'ai fait mes Rose c'était délicieux
Bonjour, j'ai déjà fait cette recette et elle à eu beaucoup de succès. Merci.beaucoup
Fabuleuse présentation qui en "jette" et qui suscite l'admiration.
D'accord avec beaucoup d'internautes : Pour l'œil : très belle et originale présentation. Pour le goût ; rien de particulier, sinon la saveur d'une petite tarte aux pommes (un peu sèche si elle est bien cuite, car il faut ajouter 10 mn au temps préconisé). Donc à présenter soit avec une boule de glace, soit avec une petite crème anglaise.
Pour ma part, ne pas diluer la confiture ( bien trop liquide).
Sinon ne rien changer, facile à faire.
Très beau,très bon mais pâte pas assez cuite , je pense que c'est la confiture qui ramolli trop la pâte,
j'ai cuit les pommes directement 2 mn au micro ondes sans les mettre dans le sirop, elles sont moins décolorées
Très bon et super joli. Mais attention au choix des pommes...
patricia21.jdf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 17:49
Moyen ! Le centre de la pâte à du mal à cuire .
moi aussi j'ai réalisée cette recette dernièrement et pour moi aussi la pâte est restée crue a l’intérieure .Peut être faut il cuir avec une chaleur par le sol?
Tros jolie un peu galère avec les pommes quen elle refroidissement j'en et fais une dizene le top ont va se régaler au dessert merciii pour la recette
Je suis d'accord avec le "plus beau que bon": la pâte ne cuit pas bien au milieu. Pourtant j'ai essayé plusieurs fois! Si quelqu'un a une astuce pour éviter cet inconvénient je suis disposée à le refaire, si non je repasserai à une tartelette normale con la rose en pommes au milieu...
J'ai déjà fait réalisé cette recette envoyée du Canada. C'est très facile à faire et le résultat est fort sympathique et surtout délicieux. A présenter pour un effet plus sophistiqué, avec 1 boule de glace vanille(au caramel beurre salé ou noix de pécan...) un petit dôme de Chantilly, ou une petite meringue ou ainsi tout simplement. Régalez-vous !
Je n'ai jamais essayé mais je vais le faire elles ont l'air tellement bonnes et trés jolies présentable pour ravir les convives****Magnifique***** ***Génial et surtout facile à réaliser et pas cher en plus *****
SUPER!!!... mangés à l'instant !... tièdes !... succès total !... fait avec des pates feuilletées rectangulaires pour plus de régularité !... à refaire avec pourquoi pas, cannelle, poudre d'amandes ou noisettes !... de plus inratables !... juste un peu plus de temps de cuisson!...
Perso je tartine un peu de confiture (au choix) sur la pâte avant de mettre les pommes et de rouler. :-)
Très beau mais la pâte feuilletée n'était pas cuite
Très beau mais un peu sec, je vais réessayer avec un peu de compote de pomme.
françoise patte Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
24 oct. 2015 à 17:38
Présentation époustouflante !!! Mais je suis d'accord, plus beau
que bon (un peu bourratif). Je vais essayer d'améliorer le
produit car la présentation est vraiment TOP.
très bonne recette ,réalisé plusieurs fois
Remplacer la confiture par un mélange de sucre, poudre d'amande ou poudre de noisette et cannelle
c'est bien meilleur et plus gourmand.
Belle photo, mais recette ratée. Je l'ai faite en suivant autant que possible les instructions, pourtant tres vagues (ainsi que la photo 2) "2 pâtes feuilletées rectangulaires" - de quelles dimensions/poid? "Découpez uniformément votre pâte en 5 bandes horizontales" - idem. A la fin la pate au milieu etait crue, les pommes legerement cramees (car je voyais que la pate ne cuisait pas donc j'ai prolonge la cuisson). A reviser, car l'idée est belle
vilaf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016
18 oct. 2015 à 09:47
J'ai déjà réalisé plusieurs fois cette recette avec beaucoup de succès auprès des invités...Belles et bonnes , les petites roses!
Désolée mais autant j'ai trouvé ça très beau, autant je n'ai pas trouvé ça très bon ...
tout le monde a trouvé trop bourratif, pas assez léger; c'est dommage car c'est facile à faire et surtout très beau...
inutile de prendre des pommes à CHAIR rouge.....difficile à trouver LOL
Un vrai régal et qu'elle belle présentation à refaire très vite
veronique-h60 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 22:01
Très facile à faire et trop bon !
Et en plus ça le fait sur une assiette gourmande.
michele_v38 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016
11 oct. 2015 à 11:50
je l'ai bien réussie et c'etait délicieux
Délicieux.
J'ai fait des petites roses dans des minis moules à muffins. A refaire très vite quand j'aurai des invités !
On peut mettre de la confiture de griottes diluée avec une cuillère de jus de litchi + une cuillère d'eau, c'est délicieux aussi....
C est trop genial, facile et super beau ?
Excellent. Je me suis léché les doigts. De plus, c'est très original comme présentation.
ma fille nous en a fait ce week end, c'est très beau mais surtout c'est très bon;les enfants apprécient bien aussi ;Je vais en faire aussi .merci pour la recette
c est tuerie, trop bon bravo