Gâteau de semoule au lait d’amande et aux griottes

Utilisateur anonyme - 12 juil. 2015 à 16:43
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 11 mars 2016 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/356427-gateau-de-semoule-au-lait-d-amande-et-aux-griottes

Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
11 mars 2016 à 13:45
une variation du gâteau de semoule : cela donne envie d'essayer cette jolie recette en plus au bain-marie cela doit être plus moelleux ....merci : cela change du gâteau avec un fond caramel et raisins secs avec des cerises : et puis si c'est une recette de maman : cela parle "au coeur" et j'aime d'avance..Merci de nous faire partager
Danouchette32160 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 4
11 mars 2016 à 13:40
Bonne recette vite faite ! la cuisson au bain marie est une bonne idée ... je ne connaissais pas : le gâteau est plus soft !!! ;;; person. Je fais une caramel et verse au fond du plat mais je ne'ajouter pas des cerises .... C'est une jolie version.... et puis la recette de maman " est toujours la meilleure puisqu'elle parle "coeur !".... J'aime .....Merci.
@Amerlocque, le leche frite est la plaque un peu creuse qui fait généralement partie des ustensiles fournis avec le four. Elle sert ici à cuire le gâteau au bain marie en y déposant de l'eau puis le plat du gâteau.
@ Brigitte et @Mediocre? Les oeufs ne sont pas cuits à cette étape de la recette... Seule la semoule a cuit (à la casserole). Effectivement, la cuisson au bain marie évite le dessèchement et surtout les croûtes dures sur les bords du gâteau qu'on pourrait obtenir en cuisson normale.
excusez l'ignorance, je suis des usa ... c'est quoi un "leche-frite" ?
merci
@ Brigitte - 12 juillet 2015

Peut-être il y en a une. Comme la semoule est déjà cuite, le bain marie est sensé la protéger contre dessèchement. Je suppose. Si quelqu'un veut essayer la cuisson normale, qu'il/elle baisse la température et qu'il/elle nous faire savoir le résultat. Merci d'avance. :)
marie-dominique_m22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2015 à 19:29
Bon et facile à faire.
J'ai remplacé les cerises par des mirabelles au sirop.
Bonjour,
Y a-t-il une raison précise pour utiliser un lèche frite ?
Faut-il faire cuire au bain marie ?