A voir également:
- Amuse-gueule apéritif alsacien
- Wrap apéritif - Recettes - Mini roulé
- Cervelas alsacien - Recettes - Autre plat de porc
- Recette spritz biscuit alsacien - Recettes - Biscuit original
- Aperitif noel - Accueil - Menu et recettes de Noël
- Gressins alsaciens - Recettes - Apéritif à base de pain ou de baguette
4 réponses
goofy64
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 15:14
3 juil. 2015 à 15:14
Absolument, ce monsieur est odieux ! Toujours négatif sur un ton très agressif, mais que fait-il dans une émission où des amateurs viennent chercher des conseils et de la bienveillance ?
Qu'il prenne exemple sur Christian Etchebest qui fait passer les mêmes messages sur un ton différent, bien plus pédagogique.
En tout cas, ça ne donne aucune envie d'aller dans le restaurant de M. Delpech. S'il houspille ses brigades de la même manière, les pauvres... C'est détestable !
Qu'il prenne exemple sur Christian Etchebest qui fait passer les mêmes messages sur un ton différent, bien plus pédagogique.
En tout cas, ça ne donne aucune envie d'aller dans le restaurant de M. Delpech. S'il houspille ses brigades de la même manière, les pauvres... C'est détestable !
Je suis bien d'accord. S'il ne parvient pas à garder son sang froid qu'estce que ça doit être en cuisine. Franchement c'est pas du tout bon pour la comm de tf1 qui déjà galère grave à faire décoler l'émission. Dur dur. Grosse douche froide quoi ! Heuuresement que Gilles goujon est + cool. Parce que moi si ça continue comme ça je regarde plus.
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
3 juil. 2015 à 16:32
3 juil. 2015 à 16:32
bonjour
ah bon y'a de l'animation dans cette émission, eh ben je vais la regarder , moi qui ai horreur des prétentieux de chef, je vais pouvoir faire ma critique ici même
c'est quand et sur quelle chaîne?
bises a toutes nos cuisinières du forum qui ont pas le melon
ah bon y'a de l'animation dans cette émission, eh ben je vais la regarder , moi qui ai horreur des prétentieux de chef, je vais pouvoir faire ma critique ici même
c'est quand et sur quelle chaîne?
bises a toutes nos cuisinières du forum qui ont pas le melon
3 juil. 2015 à 19:48
Il ne serait pas le premier ! Souvenez-vous du critique culinaire Sébastien DEMORAND qui faisait partie du jury des années précédentes : les premières années, il était vraiment odieux avec les candidats, très loin de sa véritable personnalité (un de mes proches le connaissait très bien); et au fil des années, peut-être à sa demande ou à celle des producteurs de l'émission, il est devenu beaucoup plus sympathique, tandis que d'autres membres du jury "prenaient la relève" chacun leur tour.
D'ailleurs il n'y a pas que le jury : certains candidats aussi sont "hauts en couleur" (à croire même quelquefois qu'ils ont été choisis au casting d'abord pour cela) ; certains parfois sont même carrément incorrects vis-à-vis des chefs et de leur expertise ; mais ils "font le buz" et pour la chaîne, c'est tout ce qui compte. Il ne faut jamais oublier qu'avant d'être de la cuisine, c'est d'abord de la télévision, et qu'il faut faire de l'audience (il s'agit en plus d'une chaîne privée...). Si le jury et les candidats étaient trop ternes et adoptaient des attitudes et des comportements trop similaires et "passe-partout", les télespectateurs se lasseraient vite : il faut à tout prix retenir leur attention et leur intérêt. Et puis il y a un détail qui ne vous a probablement pas échappé, ou s'il vous a échappé, observez mieux Yannick Delpech la prochaine fois : il a très souvent "l'oeil qui frise", ce qui renforce encore mon opinion selon laquelle tout cela est avant tout "du cinéma" ! Alors ne le jugez pas trop vite...
3 juil. 2015 à 21:00
et bien que d'accord avec vos propos, et bien ils nagent bien les "chefs"
j'ai horreur de la prétention mais la je vais voir une émission et là y'aura ma critique...acerbe
4 juil. 2015 à 00:43
Monsieur Etchebest chapeau bas ! Si j'ai l'occasion, j'irai manger chez vous !
4 juil. 2015 à 07:32
4 juil. 2015 à 11:57