Yannick Delpech gueule trop !

- - Dernière réponse :  coco - 4 juil. 2015 à 19:45
hello !
Hier j'ai regardé masterchef et j'ai halluciné quand delpech il a gueulé sur les candidats quand ils cuisinaient sur la plage en bretagne. surtout quand l'autre il coupait les artichauts sauf qu'il y arrivait pas et delpech il arretait pas de gueuler pour lui dire d'aller plus vite alors qu'il aurait très bien pu aller lui montrer comment faire ou l'aider un peu au lieu de le laisser en galère. a cpté goujon il a montré àaux candidats comment faire il était beau coup plus cool et sympa. franchement j'ai fraiment été choqué j'ai cru que delpech il allait en frapper un.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 3 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
0
Utile
Absolument, ce monsieur est odieux ! Toujours négatif sur un ton très agressif, mais que fait-il dans une émission où des amateurs viennent chercher des conseils et de la bienveillance ?
Qu'il prenne exemple sur Christian Etchebest qui fait passer les mêmes messages sur un ton différent, bien plus pédagogique.

En tout cas, ça ne donne aucune envie d'aller dans le restaurant de M. Delpech. S'il houspille ses brigades de la même manière, les pauvres... C'est détestable !
En fait, il est très possible qu'il s'agisse d'un jeu de rôle qui ait été confié à Yannick Delpech par la chaîne ou par les producteurs de l'émission, dans le but de mettre un peu plus de piment (c'est le cas de le dire !...) dans l'émission et faire réagir les téléspectateurs (et apparemment, ça marche !...).
Il ne serait pas le premier ! Souvenez-vous du critique culinaire Sébastien DEMORAND qui faisait partie du jury des années précédentes : les premières années, il était vraiment odieux avec les candidats, très loin de sa véritable personnalité (un de mes proches le connaissait très bien); et au fil des années, peut-être à sa demande ou à celle des producteurs de l'émission, il est devenu beaucoup plus sympathique, tandis que d'autres membres du jury "prenaient la relève" chacun leur tour.
D'ailleurs il n'y a pas que le jury : certains candidats aussi sont "hauts en couleur" (à croire même quelquefois qu'ils ont été choisis au casting d'abord pour cela) ; certains parfois sont même carrément incorrects vis-à-vis des chefs et de leur expertise ; mais ils "font le buz" et pour la chaîne, c'est tout ce qui compte. Il ne faut jamais oublier qu'avant d'être de la cuisine, c'est d'abord de la télévision, et qu'il faut faire de l'audience (il s'agit en plus d'une chaîne privée...). Si le jury et les candidats étaient trop ternes et adoptaient des attitudes et des comportements trop similaires et "passe-partout", les télespectateurs se lasseraient vite : il faut à tout prix retenir leur attention et leur intérêt. Et puis il y a un détail qui ne vous a probablement pas échappé, ou s'il vous a échappé, observez mieux Yannick Delpech la prochaine fois : il a très souvent "l'oeil qui frise", ce qui renforce encore mon opinion selon laquelle tout cela est avant tout "du cinéma" ! Alors ne le jugez pas trop vite...
xplom
Messages postés
33662
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
196 > Fraguy -
bonsoir
et bien que d'accord avec vos propos, et bien ils nagent bien les "chefs"
j'ai horreur de la prétention mais la je vais voir une émission et là y'aura ma critique...acerbe
-
Comme quoi on peut avoir une belle gueule et être un con ! Dès qu'il a commencé à gueuler, j'ai dit l'équipe bleue va perdre ! Et ça été le cas. Prenez des leçon de coaching monsieur Delpech, vous en avez bien besoin. Je plein vos commis et ne voudrai pour rien au monde travaillez pour vous !
Monsieur Etchebest chapeau bas ! Si j'ai l'occasion, j'irai manger chez vous !
valerie88500
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2015
6 -
N'oublions pas qu"il s'agit d'une emission de télé réalité, Ils seprennent tous pour des acteurs (candidats compris) ; c'estl le jeu ma pauvre Lucette !
mc 42
Messages postés
53
Date d'inscription
vendredi 16 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2016
-
Emission nulle cette année ; M. Delpech n'arrête pas de hurler. Aucune organisation ; c'est la panique. Quelle idée de faire cuisiner les candidats en anorack ?
Commenter la réponse de goofy64
0
Utile
Je suis bien d'accord. S'il ne parvient pas à garder son sang froid qu'estce que ça doit être en cuisine. Franchement c'est pas du tout bon pour la comm de tf1 qui déjà galère grave à faire décoler l'émission. Dur dur. Grosse douche froide quoi ! Heuuresement que Gilles goujon est + cool. Parce que moi si ça continue comme ça je regarde plus.
Commenter la réponse de lisa
Messages postés
33662
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
196
0
Utile
bonjour
ah bon y'a de l'animation dans cette émission, eh ben je vais la regarder , moi qui ai horreur des prétentieux de chef, je vais pouvoir faire ma critique ici même
c'est quand et sur quelle chaîne?
bises a toutes nos cuisinières du forum qui ont pas le melon
Commenter la réponse de xplom
0
Utile
je nai pas du tout apprecie son comportement et sa facon de crier au lieu d expliquer et conseiller un manque total de diplomatie et j ai meme eprouve un certain malaise et n ai pas eu vraiment plaisir a suivre l emission
Commenter la réponse de coco