Soupe de poisson mixée ou pas ?

JP75 - 26 juin 2015 à 09:46
 mirou - 27 juin 2015 à 07:35
Hier j'ai regardé masterchef et les candidats ont dû faire une soupe de poisson. J'ai vu que la marseillaise disait qu'il fallait surtout pas mixer la soupe de poisson que c'était un peu un scandale de le faire, mais moi, je trouve que c'est beaucoup plus simple de la passer au mixeur au moins c'est propre et j'ai pas passé 3 heures à la passer à la passoire et chinois. Je sais qu'il y a plein de gens qui laisse aussi les morceaux de poisson dans la soupe et j'aime bien aussi. mais bon quand elle est mixée, c'est plus facile à manger avec du fromage et des croûtons :)
A voir également:

2 réponses

je suis bien d'accord. Je vois pas ce que ça fait de mixer. surtout que les poissons utilisé sont noramlement des poissons plein d'arêtes. Donc y'a pas d'arêtes dans la soupe, encore faut-il la mixer ! haha
2
valerie88500 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 7
27 juin 2015 à 07:02
Je ne la mixe pas car les aretes sont bourrées de calcaire (c'est pas bon !) ; je préfère la passer au tamis.
1
En effet ! Il faut passer au moulin légume et ensuite au torchon, c'est bien meilleur ! les arêtes donnent un goût tout autre à la soupe
0