Tiramisu

mimi - 5 sept. 2011 à 11:59
 mimi - 5 sept. 2011 à 15:12
Bonjour,
Je recherche la recette du TIRAMISU CAFE PRALINE FACON VIENNOIS publiée par Albane. Je n'arrive plus à lire la recette... Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

1 réponse

Pour 4 personnes :
250 g de mascarpone, 3 jaunes d'oeufs, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, 8 biscuits à la cuiller, du café fort, du praliné en grains, 1/2 litre de crème liquide entière, une cuillère à café d'extrait de vanille, 2 cuillères à soupe de sucre glace, une cuillère à soupe de café lyophilisé.

Commencer par faire une tasse de café et faire refroidir.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le mascarpone.

Tremper rapidement les biscuits dans le café et les disposer dans le fond puis ajouter quelques grains de praliné et recouvrir de crème au mascarpone.

Recommencer l'opération avec un second biscuit, ajouter du praliné puis à nouveau du mascarpone et réserver au frais pendant au moins 4 heures.

Pour faire la chantilly au café, il vous faudra soit un siphon soit la monter de manière classique.

Mélanger dans un cul-de-poule votre crème liquide avec le sucre glace, l"extrait de vanille liquide et le café lyophilisé. Verser dans le siphon, bien le fermer. Percute une cartouche de gaz, bien secouer et mettre au frais.

Au moment de servir votre tiramisu, le couvrir de chantilly et ajouter quelques grains de praliné.
0
Merci beaucoup pour votre aide.
0