Blanc de poulet

Horatiodu92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 20 mai 2015 à 10:28
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 21 mai 2015 à 14:05
Bonjour à toutes et tous
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum de cuisine et je pense que cela sera plein d'enseignement enrichissant pour moi.
Permettez que je vous pose ma toute première question :
- J'ai dans mon congélateur des restes de blancs de poulet et j'aimerais savoir comment les accommoder en dehors d'une sauce blanche, que je fais moi-même sans lait (je n'aime pas le goût) mais avec de l'eau chaude.
Merci de prendre du temps pour le lire et pour me répondre.
Culinairement vôtre
Horatio92
A voir également:

3 réponses

jeannettecuisine
20 mai 2015 à 11:27
Bonjour,

Pour changer un peu des recettes traditionnelles, je vous conseille deux recettes:

- Le poulet Yassa que vous trouverez à cette adresse http://jeannette-cuisine.fr/plat-africain/poulet-yassa/

- La recette du gris gras au poulet que vous trouverez ici : http://jeannette-cuisine.fr/plat-africain/riz-gras-au-boeuf-ou-au-poulet/

J'espère que ces recettes vous aidront, bonne continuation!

Jeannette Cuisine
0
Merci de votre information je vais allez voir sur votre site.
Horatio92
0
Bonjour,

- Blancs de poulet à l'italienne

- Préparer une sauce à la tomate : éplucher une gousse d'ail et la couper en rondelles.
Dans une casserole faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir les rondelles d'ail avec 1 cuillère à café d'herbes de provence, mélanger quelques secondes.
Ajouter une cuillère à soupe de concentré de tomates, bien mélanger et ajouter ensuite une boîte de purée de tomate et un 1/2 sucre.
Ajouter 6 olives hachées, des filets d'anchois coupés en petits morceaux, saler et poivrer.
Couvrir et laisser mijoter à petit feu 20 minutes. Réserver au chaud.

- Napper les blancs de poulet de chapelure.

- Dans une poêle, faire chauffer de l'huile et y mettre à cuire les blancs de poulet panés quelques minutes sur toutes les faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

- Sur feu doux, napper le poulet de sauce et ajouter 1 tranche de mozzarella et une olive coupée en deux.

- Poivrer, saupoudrer d'herbes de provence et couvrir.

- Laisser cuire quelques minutes, le temps que la mozzarella fonde.

- Accompagner de pommes de terre sautées,ou d'une salade et déguster bien chaud...

- Blancs de poulet caramélisés

- Réhydratez quelques champignons noirs dans de l'eau chaude quelques minutes.

- Emincez une échalote et une gousse d'ail, les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et le poulet.

- Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, poivrez et laissez caraméliser.

- Hors du feu, ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe de sauce soja. Mélangez, ajoutez un verre d'eau et laissez cuire 10 petites minutes.

- Ajoutez les chamignons noirs et poursuivre la cuisson. Ajoutez un filet d'eau si nécessaire.

- Servir avec des nouilles chinoise ou bien du riz parfumé, parsemez de coriandre.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
20 mai 2015 à 20:13
ah Pascale.... et on me cri a table, j'espère que ça sera a la hauteur de ta recette...
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
Modifié par xplom le 21/05/2015 à 13:31
transfert de message
Bonjour,
Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont répondu à ma question.
Je m'aperçois cependant que j'ai omis de vous dire que le blanc de poulet était déjà cuit.
Cela va certainement changer vos réponses.
Merci de me lire et de me répondre.
Horatio92

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
DoG-ABCvosIG Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
21 mai 2015 à 13:34
Bonjour ! Je n'avais noté en effet, mais cela ne pose pas de souci avec la recette que j'ai proposée. Bon après-midi !
0
Horatiodu92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
21 mai 2015 à 13:58
Merci, Xplom. Je débute, il ne faut pas m'en vouloir.
Amitié.
Horatio92
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474 > Horatiodu92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
21 mai 2015 à 14:05
on est tous passé par là au début, je vous rassure, passer votre autre sujet en résolut
bonne suite ici
0