Xavier qui gagne Top Chef : n'importe quoi !

-
Bonjour !
hier comme tous les lundix j'étais devant ma télé pour la grande gfinale de top chef. A la base j'étais pour Olivier ou Jérémy. au finale c'est Xavier, celui qui est même pas professionnel, qui est juste commis et qui avit gagné objectif top chef qui remporte top chef 2015
franchement, moi ça me fait halluciné parce que le mec il est même pas chef et il arrive à battre tout els autres candidats. Il manquerait plus que la semaine prochaine ilo batte pierre augé qui est un vrai chef et un ancien candidat de l'émission et ça serait le ponpon !
je me demande si la production d'm6 n'a pas voulu le faire gagner exprès pour justifier objectif top chef et proposer une nouvelle saison pour que les gens ergardent encore plus sque cette année du coup.
En plus, super la victoire qui sett à rien parce que c'est pas à son age qu'il vaouvrir un restaurant le xavier ! pfff
Jetrouve que Kévin méritait de gagner, en plus il est tout mimi avec ses cheveux en l'air puis quand on l'avait vu enlever sa chemise la dernière fois pfiou miam miam ! Il est tellement canon (meême szi c'est pas ce qui compte pour gagner top chef) en vrai, on voyait qu'il était vraiment bon cuisinier.
Mais moi j'ai hâte d'aller dans son resto et de le voir en vrai :)
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 14 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2015
+12
Utile
Bonjour,

Un commis n'est pas un professionnel ? C'est quoi alors un professionnel ? Il faut être chef pour être professionnel ? Mais si tu es sous chef c'est bon ou ça va pas non plus ?
Ce n'est pas au grade qu'on reconnaît le talent !

Je vous cite: "En plus, super la victoire qui sert à rien parce que c'est pas à son âge qu'il va ouvrir un restaurant le Xavier" (je me permets en même temps de corriger vos fautes). Oui mais alors ceux qui ont déjà leur restaurant, ils ne méritent pas de gagner Top chef non plus ? Vu qu'ils ont déjà leur restaurant...

Mais c'est vrai que Kévin méritait amplement sa victoire vu qu'il est beaucoup mieux foutu que Xavier ! Ca c'est de l'argument ! Bravo !

Sur ce, bonne journée.
Très bonne réponse . Olivier Kevin étaient proches aussi de la victoire ... Mais 19 ans ....prometteur le petit Xavier ! Il faut encourager les jeunes talents !!!!
Franchement vous regardez top chef pour le physique des candidat "tien lui il est beau il doit gagner" c nul Xavier il a mériter sa victoire il c'est battu et qu'a son âge qu'il préfère attendre pour ouvrir un resto c'est réfléchi
Xavier, c'est surtout un super prétentieux, imbu de lui-mème.Pas si bon que celà, puisqu'il à rendu des préparations culinaires non cuites.La finale était faite d'avance, c'était le chouchou des chefs.Je regrette vraiment Olivier, bien meilleur cuisine et surtout plus belle et plus créative.
> Doudou -
tout a fait d accord la victoire pour olivier
> Doudou -
C'est vrai que j'aurais préféré une finale avec Olivier, qui était mon favori depuis le départ. Pour le reste, j'ai quand même été étonnée par la prestation de Xavier. Si son chevreuil était trop cuit, c'est parce qu'il fallait plaire au plus grand nombre. Quant au menu de Kevin, il m'a paru très quelconque.
Mais une fois de plus, c'est la parfaite opposition entre les chefs et le public qui m'a frappée : c'est presque systématiquement le cas dans Top Chef. Je pense que ce n'est pas le goût des plats qu'ils jugent, mais tout le reste (technique, dextérité, originalité des combinaisons, etc.)
bravo Xavier et bonne chance dans ton futur metier
Bravo Olivier tu reste le meilleur ton côté poète et ton côté zen c est parfait je te souhaite une longue route dans la cuisine avec ce côté poete continue a faire chanter des légumes Ma révérence a Olivier
Bien d'accord ! Le trucage des concours... Mais on reconnaîtra Olivier, sa place est faite!
Je vous rappelle que ce ne sont pas que les chefs qui on voté. Et tout le long de l émission il y a eu des dégustations à l aveugle. Il faut juste reconnaître le talent quand on en voit un.
coco35 de la triche .....oh! oui certainement;; fait d'avance
j ai suivi top chef 2015 ils meritaient tous de gagner, et le fait que xavier soit jeune n est pas un handicap, soyons bon joueur et felicitons xavier meme si c est pas prefere d entre tous reste fair play
!!!! Continue comme cela tu iras loin
marie.d74
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2016
1 -
Continues mon petit gars, tu y arriveras, tu y es déjà, ne fais pas attentions à tout ceux qui te dénigre, ce ne sont que des envieux et toi tu as fais de ton mieux.

BRAVO XAVIER !!!!
Bravo Xavier!
Même si d autres pouvaient prétendre à la victoire,
Xavier mérite cette finale !
dommage que tant de gens ne remarquent que les possibilités de trucage au lieu d apprécier à sa juste valeur les cuisiniers qui ont travaillé dignement!
Quoi qu on dise Xavier est doué!!!
et c est sans doute ça qui vous gêne?
Entièrement d'accord, rien à ajouter.
Bravo Xavier vous méritez amplement. L oeil du Chef Etchebes ne s est pas trompé. Vous nous avez tenu en haleine depuis le début avec vos talents culinaires. En vrai technicien pour votre âge que je salue. Je ne peux que vous encourager jusqu'au col tricolore. Laissez braire votre détracteur qui visiblement lorgne biscoto de Kévin que ses top plats. Kévin que je félicite aussi pour ses magnifiques assiettes et top desserts. Manou.
Commenter la réponse de mins59
+4
Utile
Un peu de tolérance ne ferait pas de mal ! Une question pour dénigrer comme si le fin du fin était de contester et de crier au complot... Xavier est jeune, avec les maladresses de son âge, mais il était bosseur, avec la fougue, l'imagination audacieuse, le talent ... et en plus, il parait être une belle personne, sensible et humain, avec un bon esprit de camaraderie envers ses commis d'un jour...
La réflexion sur le physique de Kevin montre une « bêtise crasse » d'une personne qui confond tout... »le talent, la beauté, en l'occurrence les beaux et sexy devraient posséder tous les pouvoirs, séduire, gagner, être au dessus des autres... Que fait-on des moches ??? on les extermine ... ?????
-
Excellente réponse!
Moi, j'irai volontiers manger chez Olivier qui m'a touchée tant par sa cuisine que par sa personne!
Kevin et Xavier ont tous 2 mérité leur place en finale, je pense que le fait d'avoir voulu plaire aux 100 testeurs plutôt qu'aux 4 chefs a été déterminant pour la victoire de Xavier!
Sinon, niveau prétentieux et imbu de sa personne, y a quand Florian et surtout Jérémy qui se pose en maitre!!! J'ai attendu de longues semaines pour leur élimination....
didinosaure
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2015
-
Je regarde top chef depuis 4 ans mais c'est décidé, l'année prochaine je change de chaine. La victoire de Xavier me reste en travers. Je pense que les dés étaient jetés d'avance. Olivier était largement plus compétent, tout comme Kévin. Bonne chance à tous les candidats qui ont tous de belles qualités.
Qui êtes vous pour juger de l'excellence des plats derrière votre télé ? Faites donc confiance aux pro et aux 100 personnes qui ont goûté !!!
coco35 - vraiment n'importe quoi..............................
Horatiodu92
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
Je sais que pour beaucoup d'entre vous un gamin de 19 ans ne peut pas gagner. Et pourtant Xavier vient de gagner (haut la main) top chef 2015. Tout au long des émissions j'ai encouragé moralement ce jeune homme car il me faisait plaisir à voir parmi tous ces spécialistes (étoilés ou non). Je lui dis bravo. Pensez-vous que M6 puisse se permettre de soudoyer une centaine de personnes représentant une institution telle que La Croix-Rouge, moi je ne le pense pas et s'il a été choisi c'est peut-être au son jeune âge lui a donné l'envie de se lancer, sans filet et de produire des plats que tout un chacun (y compris les chefs du jury) ne réaliserait peut-être pas. Moi je dis longue carrière à Xavier, qu'il est la réussite qu'il mérite.
Bravo Xavier..il a osé et a joué la stratégie en voulant plaire au public...et il a gagné...les 2 ont du talent..il fallait un gagnant...je vous rappelle qu en France on en a eu des jeunes prodiges comme Mozart...alirs pourquoi pas de jeunes prodiges en cuisine...bravo à toi Xavier mais aussi a tous les autres!! Et bonne continuation...
Je souris en vous lisant. Mais comme "on ne nous dit pas tout" et surtout "on ne nous dit pas toute la vérité".... Déjà dans les informations télévisées.... Alors dans une émission? Un divertissement !!! Croyez vous qu'ils vont se gêner de modifier les résultats? Ou pas ? Mais c'est pas important.... C'est de l'illusion... Un moment de bonheur passé devant la TV..... Moralité: Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit à la TV.... Et vous le savez déjà....
Vigilance.....
jpv59121
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2018
-
bravo Xavier, est ce que l'on peut imaginer mettre doute l' intégrité des chefs présents, en particulier le chef Etchebest, qu'il puisse s'impliquer dans une magouille quelconque??? rien qu' au regard persant j' ai des frissons .
plein de jeunes sont pétris de talent, seulement on en parle jamais, il est préférable de parler des autres ca fait vendre plus.
bouchouette
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 29 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2016
-
je pense que le gibier a aiguillé les invités vers Xavier
De toute façon ont savait qu il allait gagner le petit protéger
Commenter la réponse de Malice
0
Utile
il était prévu qu'il gagne le petit.ç'a ne trompe personne
Arrêtez de voir des complots partout il a été le meilleur et puis c'est tout.
Il ne faut pas avoir 50 ans pour avoir la cuisine dans la peau.
Il a bossé et il a réussit !!!
lui ou un autre qu'est ce que ca change à votre vie on part tous avec des favoris mais que le meilleur gagne
Commenter la réponse de bobo
+1
Utile
Bravo Xavier! Son sérieux, sa persévérance et son talent font qu'il mérite sa victoire. Même Olivier qui aurait mérité sa place comme finaliste reconnaissait les qualités et le professionnalisme de Xavier et il ne manquait pas de le souligner.
Je pense qu'il ne faut pas tout dénigrer... mais valoriser ces candidats finalistes ou pas qui ont tous du talent.
Commenter la réponse de Jasmine62