Charlotte au chocolat et à la noix de coco

mimi - 8 avril 2015 à 19:57
 FanNy - 26 nov. 2019 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1005894-charlotte-au-chocolat-et-a-la-noix-de-coco

Excellent et simple à réaliser! Mes invités ont adoré!!!
J'ai testé, le moule me paraissait de la même taille mais j'avais 1/3 de moins de chantilly à la noix de coco que sur la photo, il manquait donc de la matière au milieu des biscuits.
sinon le goût y etait
Bonjour,je voudrais essayer de réaliser cette recette mais pouvez vous m'indiquez le diamètre qu'il faut pour la cercle a patisserie ?
contesetdelices Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2019
7 avril 2016 à 14:10
Bijoux, je suis désolée, c'est une erreur de frappe, ce n'est pas 100g de chocolat mais 100g de sucre cristal. Mais heureusement, cela est bien expliqué dans le détail de la recette.
Bonjour, à quoi sers les 100 gros de chocolat ? Merci
Contes et Délices
2 mars 2016 à 20:50
Fabienne, merci pour votre commentaire. En effet, mettre les deux gélifiants n'est surement pas nécessaire mais l'agar-agar rend les mousses plus "cassantes" que la gélatine qui permet de garder une certaine onctuosité. Il aurait ainsi peut-être fallu remplacer l'agar-agar par la gélatine et non le contraire si vous vouliez en enlever un.
De plus, mettre 5g d'agar-agar revient à mettre 20 feuilles gélatine si je vous comprends bien, ce que je ne conseille pas du tout dans ma recette, c'est bien trop !
Voilà, j'espère que ce message vous sera utile ou à quelqu'un d'autre.
Excellente recette, pour l'avoir testée. Mes collègues ont vraiment apprécié. Il n'y a que la base du gateau que j'ai fait différemment (biscuits secs + beurre+ noix de coco écrasé). Merci bcp
Bon. Le mariage chocolat noix de coco est une valeur sûre! Cependant je n'ai pas été conquise par la consistance de la mousse coco! Je n'avais mis que de la gélatine (pourquoi compliquer à mélanger les gélifiants??) sachant que 1g d'agar-agar = 4feuilles de gélatine! Je n'en avais mis que 5 au final et ai trouvé le résultat trop ferme!
oui mimi tu peu aussi le faire avec un moule a charlotte
Un délice... merci pour cette recette mais ne peut-on pas la réaliser dans un moule à charlotte (ou autre) au lieu d'un cercle à pâtisserie ?