Tarte aux figues séchées

Signaler
-
 Sumo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/354138-tarte-aux-figues-sechees

Excellente tarte,je vais la refaire souvent
je n ai rien changé non plus.Trop bon.......__
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 16 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019

Je n'ai rien changé à la recette. Délicieux !
Je viens de faire cette tarte en mettant la garniture sur une pâte feuilletée; c'était très bon...nous l'avons mangée froide; à refaire, c'est facile et rapide ; comme j'ai des figuiers , je fais sécher mes figues et je les utilise surtout avec des viandes en sucré-salé.
J'avais un paquet de figues sèches entamé depuis longtemps sans trop savoir qu'en faire, aussi cette recette m'a paru parfaite pour l'utiliser.
Mais je me suis contentée d'utiliser la pâte sablée que j'avais au congélateur sans faire la pâte sablée aux amandes ce qui a peut-être manqué au final ?
J'ai eu peur que la tarte soit trop sucrée mais ce n'est pas le cas et c'est même presque fade ...
Je ne sais pas si les amandes dans l'appareil à verser sur les figues ajoutent quelque chose ? pour ce qui est du croquant - effet qu'habituellement je recherche toujours - je pense qu'il est surtout apporté par les grains qui sont présents dans la figue et pour le goût ?
Avec une boule de glace d'une très bonne et très parfumée vanille, de la Chantilly et peut-être un soupçon de coulis de caramel beurre salé, ça doit être bon. Ce soir nous nous sommes contentés de la Chantilly ...
Au final je ne suis pas sûre de refaire cette recette puisque je n'ai pas vraiment l'utilité de figues sèches actuellement ...