Degustation d'insectes

-
bonjour,

une amie m'a invité la dernière fois à une dégustation d'insectes qu'elle avait reçu pour testing. Au départ, elle m'a pas dit que c'était pour des insectes sinon j'y serai pas aller LOL. Parmi les insectes qu'elle m'a faite gouter il y avait donc des scarabés, des sauterelles et un scorpion d'eau OUI OUI. Autant dire que j'avais pas du tout envie. Buark !!!!!! Elle m'a un peu forcé et même si ça me dégoutait, 'javais envie de surpasser ma peur. J'ai testé la sauterelle et je dois reconnaître que c'était moins pire que ce que je croyais. Je voulais savoir si d'autres personnes avaient testé ? Et si aussi vous avez des adresses à recommander pour en acheter ou des endroits où déguster !

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
5387
Date d'inscription
vendredi 29 octobre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2019
307
0
Utile
Coucou,

Ah là je dois dire, que même si cela m'intrigue, je ne suis pas certaine d'avoir un jour le courage de tester...

Ceci dit, je suis impatiente de voir les réactions et témoignages des autres internautes à ce sujet!
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
0
Utile
aaaaaaaahhhhh mais comment tu peux manger des insectes et surtout dire que cé bon !! les petits insectes ils ont rien demandé à personne, il faut les laissé dans leur habita naturel
seitan
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
-
Bonjour Poppy.

Je pense que les vaches, cochons,poulets, canards, chevaux, poissons, crevettes, moules, huitres... diront la même chose :" On a rien demandé à personne, laissez nous viiiivre!"
Il paraît que les sauterelles grillées ont le même goût que les gambas cuisinés de la même façon...
Faudrait surtout APPRENDRE L'ORTHOGRAPHE avant d'écrire des conneries sur le net !!!
> Sans -
sauterelles ou crevettes ?cela dépend de la société dans laquelle on vit.Pour ce qui est de l'orthographe et de la connerie l'un n'implique pas l'autre.et une stupidité sans faute reste une stupidité!
Commenter la réponse de Poppy
0
Utile
Pour ma part j'ai pu tester sur un marché de Thaïlande plusieurs insectes dont les sauterelles. Ils étaient seulement frits. j'ai été déçue car ça avait seulement le goût de l'huile de friture mais ça croustille. Personnellement il m'aura fallu vite me lancer car on peut vite changer d'avis je pense mais c'était une expérience à vivre.
Commenter la réponse de Auré
+1
Utile
J'ai eu l'occasion de gouter a plusieurs reprises. La première fois c'était à l'adolescence : des énormes fourmis grillées amenées du Mexique par les parents d'un copain. Je me souviens du goût salé la sensation qui explose dans la bouche ( un peu comme une tomate cerise ), le goût qui rappelle le paprika et la sensation des morceaux de carapace qui restent dans les dents.

Les deux expériences suivantes : à fossillium, salon de vente de minéraux et coquillages qui se déroule tous les ans a l'espace concorde de Villeneuve-d'Ascq (59). J'ai pu goûter :
- les vers de farine (sec, creux, sans grand intérêt à mon goût)
- les vers à soie (goût prononcé qui rappelle des crevettes trop cuites)
- les grosses sauterelles ( j'aime pas trop les sensations des ailes et des pattes)
- des petites fourmis (pas de côté explosif comme dans les grandes mais toujours ce goût proche du paprika).

Je garde définitivement une préférence pour les fourmis <3

Pour moi ça reste une expérience sympa mais je me vois mal en faire un repas complet. Ceci étant dit, rappelons que les insectes sont une bonne source de protéine et pourraient pallier au problème de dénutrition dans certaines régions du monde. A suivre...
Commenter la réponse de LiliePucienne
0
Utile
Pour répondre à "Malice"" je peux lui indiquer sur Toulouse une entreprise spécialisée dans l'élevage d'insectes et leur commercialisation désydratée ainsi que des gâteaux secs réalisés avec des vers de farine. Voici le site http://www.micronutris.com/entreprise.html
Pour ma part j'ai mangé au Cambodge une mygale frite. Elle avait surtout goût à l'ail qui l'accompagnait. Les pattes sont un peu craquanres.
Commenter la réponse de Mygale