Gâteau au chocolat sans oeufs

jetentelegout - 7 janv. 2015 à 11:16
 annistef - 29 mars 2021 à 18:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341008-gateau-au-chocolat-sans-oeufs

Le gâteau est très moelleux, les enfants et les parents l'ont dévorer. Recette vraiment facile à réaliser
septique au debut je me suis tout de meme lancee oblige de faire un gateau pour le club de rugby du dernier.......et plus un œuf a la maison....je suis contente du resultatmeme su jai remanie la recette 3 pots de farine 2 pot de sucre 2 yaourt nature a la place du fromage blanc et 1 demi pot d huile...le gateau est bien gonfle superbe
Le yaourt et la levure prennent sur le goût du chocolat et effectivement la consistance est un peu étrange. J'ai mis du beurre au lieu de l'huile ça sent meilleur. Attention à la cuisson il m'a fallu plutôt 40 min, bien s'assurer que la pâte est cuite complètement.
Ça reste un ersatz de gâteau au chocolat, on est loin du moelleux avec oeufs, mais ce doit être une des meilleures alternatives.
jetentelegout
7 janv. 2015 à 11:16
Consistance étrange lors de la préparation. J'attends les avis des mes hommes car moi je ne peux malheureusement pas en manger. Mais ça a l'air bon malgré le fait qu'en préparant cela me paraissait bizarre.
Merci pour cette recette