Après noel, c'est régime :)

Zaza - 23 déc. 2014 à 10:35
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 - 31 déc. 2016 à 16:25
Bonjour bonjour
Dinde, foie gras, saint jacques, huitres, saumon fumé, buche... Avec noel, je prends tous les ans 5 kg ! Surtout que ça recommence une semaine après avec le nouvel an. Aussi, dès le 26, j'attaque un régime draconien : soupes et fruits à gogo et beaucoup de boissons (non alcoolisées !) pour éliminer.
Ma soeur elle, pense faire une détox cette année. J'aimerai bien en faire une avec elle sauf quon y connait rien.
Est-ce que vous pouvez nous aider ?
Merciiiiii
A voir également:

2 réponses

Franca53 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 2
23 déc. 2014 à 19:28
bonjour, ne vous laissez pas séduire par une quelconque détox comme disent des journaux féminin qui torturent les femmes et font faire des régimes à répétitions qui déséquilibrent l'organisme et à la longue font grossir. Le corps est bien fait , si vous manger des légumes ( cuits vapeurs avec des épices pour donner du goût) des fruits ( pas trop car il y a du sucre dans les fruits, prendre un fruit plutôt vers 16 ou 17h ) , de la viande maigre grillée, du poisson pas de sucreries, pas de sauces. Boire beaucoup d'eau ou du thé vert . Faire du sport , piscine ou marche à pieds par exemple. tous les jours un peu de sport c'est mieux qu'une fois par semaine. Moi je descends une station de métro avant la station ou je devrais descendre et je marche vite pour être un peu essoufflée. Je le suis d'ailleurs de moins en moins. Allez de temps en temps au sauna , là on transpire et on élimine.
Vous verrez vous obtiendrez des résultats et ne vous détraquez pas en faisant des régimes. Le corps se détoxique tout seul il faut simplement observer une alimentation légère, pas de sauce , pas de soda sucré,...... voilà j'espère que cela pourra répondre à votre question.
2
baror Messages postés 14 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014
26 déc. 2014 à 10:49
Je suis sur de ça et vous approuve à 200%.
Si seulement bon nombres de personne pouvaient être guidées de la sorte et la cerise c'est gratuit.
Merci de vos conseils.
Bonnes fêtes
0
Reponse pleine de bon sens et avec des resultats qui ne peuvent qu'etre positifs.
BRAVO Franca53 !
0
La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
31 déc. 2016 à 16:25

Bonjour, 

La "détox" après les fêtes, ça n'a rien d'obligatoire. Souvent, de nous même, on allège le contenu de nos assiettes, car on n'en peut plus de manger sans discontinu (pfff... trop c'est trop). 

Si vous voulez vous lancer dans une cure "détox", faites-le après avoir consulté un naturopathe, qui adaptera la cure à votre profil. 

Quelques règles toutefois à connaître : 
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/minceur/1013332-les-10-regles-d-or-de-la-cure-detox/

Bougez, hydratez-vous, privilégiez les végétaux, vous vous sentirez très vite mieux.

De quoi commencer la nouvelle année du bon pied :) 

0