Victoire d'Anne-Sophie dans le Meilleur Pâtissier : la blague !

Sarah - Modifié par Mariana-rédacJDF le 27/11/2014 à 18:34
 Nonnon - 19 oct. 2015 à 19:31
Bonjour,
Chaque année, je suis l'émission le Mielleur Pâtissier sur M6. J'adore les desserts que créent ces candidats amateurs.
Hier soir donc, j'ai bien sûr regardé l'épisode le plus important de la saison : la finale.
Et là, surprise : c'est Anne-Sophie qui remporte le concours.
Je ne comprends pas pourquoi. Selon moi c'était Abdelkarim qui méritait de gagner. Depuis le début de l'émission, il a proposé des desserts magnifiques et originaux.
En plus, sa bûche était vraiment pas terrible et c'est Mercotte qui lui a fait son glaçage ! J'hallucine !!
A voir également:

14 réponses

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
27 nov. 2014 à 13:47
Ah tiens, j'ai loupé la finale, oups ! je la regarderai en replay... Je vous avoue que j'aurais cru également que c'est Abdelkarim qui aurait gagné, il s'est montré régulier, il a toujours été au top...

Pensez vous à une sorte de coup de coeur de la part des jurys ?
4
J'ai aussi été très étonnée que ça soit Anne Sophie qui gagne vu que la bûche était très moche et qu'en plus ils l'ont aidé ! Je pense que son état y a fait pour beaucoup une sorte de coup de coeur effectivement ! Abdelkarim méritait de gagner c'est certain et injuste pour ce candidat !!
0
Tout pareil! Je trouvais la bûche d'Abdelkarim très originale et d'un travail très soigné! Ce n'était pas le cas de celle d'Anne Sophie qui manquait pour le moins de travail abouti! Mais la venue d'une petite pâtissière y serait-elle pour quelque chose?
0
La pâtisserie], ce n'est pas simplement à voir, c'est aussi à déguster. Comment peut-on être juge du gout sur un écran ?
0
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Son travail a été très régulier et soigné. .......
0
beatrice-p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 16:08
Abdel a été le plus régulier sur toutes les semaines mais Cyril avait un gros faible pour la future maman.
0
je pense q anne sophie et une bonne pate mais la creme des patissiers c est abdelkarim cqfd
4
Moi aussi je considérais que c'était abdelkrim qui devait gagné . Il a plus au moins fait beaucoup de sans faute alors que Anne Sophie s'est souvent raté .... Bizarre bizarre
5
Je suis d'accord avec vous abdelkarim le meilleur patissier????
0
Ça aurait été Abdelkarim qui aurait gagné on aurait dit ca aurait du être Anne-Sophie c'est tjrs comme ca lol! Enfin elle mérite sa place elle fait des choses très originales.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord que ce n'est pas elle qui aurait du gagner .....!
2
normal si son prénom était "Jean" il aurait surement gagner !!!!
2
faux, l' an dernier le gagnant s' appelait " Mounir " !
0
moi je dis qu'il faut arreter de voir le mal partout!!!!!!!!!!!!!!!
0
BSR ? EGALEMENT CELA AURAIS DU ETRE ABDELKARIM LE CANDIDAT IL AURAIS DU RECEVOIR LE PRIX AMPLEMENT MERITE SES DIFFERENTS PLATS OU
DESSERTS ETAIENT TOUS DIGNE D UN GRAND CHEF BRAVO ABDELKARIM CONTINU J AI ADORE TA BUCHE BONNE CONTINUATION
0
guiriane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
28 nov. 2014 à 19:40
Je ne pense pas que l'origine soit un problème. Il ne faut effectivement pas voir le mal partout. Je pense par contre qu'après la victoire d'un homme les deux premières saisons il fallait une femme. Elle méritait sa place en finale au vu de ses dernières semaines mais pour moi aussi Abdelkarim méritait de gagner aussi bien pour sa buche que pour sa régularité. Bonne continuation à lui.
0
Contente pour Anne Sophie que je trouve très régulière, qui fait de belles choses, et arrêtez de critiquer une victoire qu'elle mérite totalement et haut la main malgré quelques bémols mais quand on fait de la pâtisserie c'est tellement précis que quelquefois on se plante donc j'estime qu'elle avait droit de faire des desserts un peu moins jolis au même titre que ses concurrents.
Félicitations Anne Sophie pour ta victoire et pour la venue de la petite puce tous mes voeux de bonheur.
Je sais que je vais acheter ton livre miam miam
2
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
28 nov. 2014 à 19:44
Je suis d'accord avec vous, a mon avis, rien a voir avec l'origine du prenom, en revanche il est possible que la future maman ait été un peu un coup de coeur pour le jury, et je comprends, car tenter cette aventure avec son gros bidon, c'etait quand meme chouette. Je pense par exemple au jour ou elle a profité de l'epreuve avec les croque en bouche pour devoiler le sexe du bébé... Et bien sur, elle a ete super bonne tout au long du concours... Donc je peux comprendre qu'a choisir entre les deux, le capital emotio l'ait remporté.
Et comme vous dites, les années précédentes, nous avons eu des gagnants, une gagnante, c'est bien aussi :-)
1
Entièrement d'accord avec toi , abdel méritait de gagner , mais ils ont du avoir de la peine pour la future maman , trop peur de se faire taper sur les doigts surement par le public pour avoir favoriser un homme à une "pauvre femme enceinte qui n'a pas de force" ... Il suffisait juste de constater le fait que cyril et mercotte ont aidé anne sophie pour sa ganache , bizarrement le jour de la finale alors que pendant les autres semaines elle a eu aucune aide ... L'histoire reste étrange ..
2
Desole mais abdelkarim meritait de loin de gagner on es ds un concours dc vu le gateau qe anne sofie a sorti il ny a pas photo!!!!!!deception total
1
ThemoMagiCooker Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 08:45
Juste une émission «Pipeau - People»
La mère «Cocotte» joue à la déesse pâtissière.
Monsieur Conticini vend des livres très coûteux, bourrés de publicités pour des produits très quelconques, de plus son site web est de niveau de celui d'un collégien.

On y voit bien les robots KMIX de toutes les couleurs.

Les réaménagements de cathédrales gothiques en tour Eiffel sont sans intérêt.
2
Dalila69300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 10:22
Je suis cette émission depuis son lancement et j'ai toujours bien pronostiqué les vainqueurs. Cette année, j'ai été déçue du résultat. Abdelkharim méritait amplement la victoire. Il a été régulier, il maîtrisait parfaitement la technique. Anne-Sophie était charmante et attendrissante mais pas à la hauteur. Dans ce genre d'émission, il serait préférable de privilégier les compétences et non pas les personnes.
1
Il n'y a pas mort d'homme non plus...c'est pas comme si il y avait un gros cheque au bout...et ça leur fait une pub à tout les 2 c'est l'essentiel ?
1
jeune-lilloise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 23:33
Je me demandais justement si j'étais la seule à le penser car moi aussi j'ai été très étonnée du résultat ! Pour moi ce n'étais pas comparable , la buche qu'à fournit abdelkrim était sans fausse note , autant visuellement qu'esthétiquement ! Celle de Anne sophie était ratée , c'est vraiment injuste , surtout sur le fait qu'elle ait été aidé lors de la confection de la creme !!! Normal qu'elle ai été à leur goût par la suite !!! C'est vraiment dommage pour lui !!!
Et puis au nom de quoi cyril devrait être jury dans un concours de pâtissier ?! Ce n'est pas son domaine à la base, la cuisine n'est pas de la patisserie !!
1