Victoire d'Anne-Sophie dans le Meilleur Pâtissier : la blague !

-
Bonjour,
Chaque année, je suis l'émission le Mielleur Pâtissier sur M6. J'adore les desserts que créent ces candidats amateurs.
Hier soir donc, j'ai bien sûr regardé l'épisode le plus important de la saison : la finale.
Et là, surprise : c'est Anne-Sophie qui remporte le concours.
Je ne comprends pas pourquoi. Selon moi c'était Abdelkarim qui méritait de gagner. Depuis le début de l'émission, il a proposé des desserts magnifiques et originaux.
En plus, sa bûche était vraiment pas terrible et c'est Mercotte qui lui a fait son glaçage ! J'hallucine !!
Afficher la suite 

14 réponses

Messages postés
5411
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 août 2019
195
+4
Utile
Ah tiens, j'ai loupé la finale, oups ! je la regarderai en replay... Je vous avoue que j'aurais cru également que c'est Abdelkarim qui aurait gagné, il s'est montré régulier, il a toujours été au top...

Pensez vous à une sorte de coup de coeur de la part des jurys ?
J'ai aussi été très étonnée que ça soit Anne Sophie qui gagne vu que la bûche était très moche et qu'en plus ils l'ont aidé ! Je pense que son état y a fait pour beaucoup une sorte de coup de coeur effectivement ! Abdelkarim méritait de gagner c'est certain et injuste pour ce candidat !!
Tout pareil! Je trouvais la bûche d'Abdelkarim très originale et d'un travail très soigné! Ce n'était pas le cas de celle d'Anne Sophie qui manquait pour le moins de travail abouti! Mais la venue d'une petite pâtissière y serait-elle pour quelque chose?
La pâtisserie], ce n'est pas simplement à voir, c'est aussi à déguster. Comment peut-on être juge du gout sur un écran ?
> Paton -
ANNE SOPHIE se surpassait elle faisait de superbes compositions et elle méritait bien de gagner . je suis contente et il y a une certaine justice,pas comme une certaine année! bravo Anne Sophie,j'achèterai ton livre surtout qu'il est d'un prix abordable. merci à CYRIL et MERCOTTE qui ne se prennent pas pour des superchefs et quelle ambiance !!!
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Son travail a été très régulier et soigné. .......
beatrice-p
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
-
Abdel a été le plus régulier sur toutes les semaines mais Cyril avait un gros faible pour la future maman.
Idemmm il mérité la victoire
La saison passée s' était Mounir. 2 Arabes ça fait un peu trop non? C'est la triste vérité... De plus, Cyril apprécié beaucoup la jeune maman.
je pense aussi qu'abdelkarim mériter de gagner . sa buche était magnifique ,une soit disant trop épaisse couche de fourrage alors que la deco de la futur maman était bien rater . donc laissons le doute planer mais je trouve cela injuste . heureusement cela n'enlève en rien son mérite.
Tout à fait, c Abdelkrim qui méritait de gagner car il a été le plus régulier sur toutes les semaines. En plus, sa bûche était magnifique et son travail était fin. Je pense que le jury avait un faible pour Anne Sophie. C une injustice?
bonsoir tout à fait Anne Sophie était une candidate attachante mais elle ne méritait pas la victoire ,je pense que la finale,
la dégustation devrait se faire à l"aveugle et avec un autre jury pour plus d'impartialité.
vers la fin abdelkarim faisait que des inserts et glaçage, il restait trop dans ce qu'il maîtrise. Anne Sophie a mérité sa victoire.
non, Anne-Sophie mérite bien cette finale, elle a tout le long du concours effectué de supers réalisations.
En revanche, elle aurait dû être opposée à Emilie qui n'a pas du tout démérité.
Moi aussi j'aurais pensé qu'Abdelkarim gagne la finale, il a été régulier tout au long de la compétition mais Anne Sophie n'a pas démérité, c'était une belle finale ! Bravo à Anne Sophie ! Et je pense qu'on entendra reparler d'Abdelkarim, je trouve qu'il maîtrise et les saveurs qu'il a proposé étaient original. Bon replay Crashounette !!!
Anne Sophie mérite d'avoir gagné
moi aussi il avait plus de mérite et cuisinais comme un PRO toute les émitions il avait les compliments des chefs dommage
Effectivement Mercotte et Cyril lui ont rattrapé sa crème, ce qui n'est pas équitable vis à vis d'Abdelkarim.......
Ce qui m'a gênée c'est l'intervention de Cyril et Mercotte pour voler au secours de la candidate au cours de l'épreuve, le jury se doit d'être impartial...
Il me semble effectivement qu'abdelkarim était meilleur pâtissier, tres innovant, soigné et professionnel... Il aurait dû à mon sens remporter cette finale !!!! Courage à lui pour la suite car il n'a vraiment pas démérité... Bravo.
Anne Sophie a mérité de gagner elle a été très créative et nous a fait de bonne chose tout au long des émissions et Mercotte a aussi aidé Abdel-karim en final parce qu' il a fait un sapin grâce a elle sinon c était une buche carré pas très original, alors qu'Anne Sophie n'a eu besoin de personne pour trouver son idée de bûche! Bravo Anne Sophie tu mérites ton trophée!!!
Effectivement, Abdel a fait du beau travail tout au long de la session, mais on peut lui reprocher son manque de créativité. Il maîtrisait très bien le glaçage et les inserts dans les pâtisseries, mais à mon sens Anne-Sophie était plus innovante. Ses idées de présentation étaient plus audacieuses.
Voilà, ce n'est que mon opinion que je partage. De toute façon cela ne va faire tourner la Terre dans l'autre sens !!
Ornibel
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2014
-
Je suis de l'avis de Fredinette et de mathu2310, Anne-Sophie s'est montrée plus créative et plus originale avec sa bûche - même si elle n'a pas eu le temps d'effectuer la finition -
Une chose est sûre, nous sommes mal placés pour contester le jury car nous n'avons pu nous faire une opinion relative aux goûts !
francoise2941960
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2015
-
C est vrai abdelkarim à fait du beau travail mais toujours le même Anne Sophie a fait de belle chose très créative
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
+4
Utile
je pense q anne sophie et une bonne pate mais la creme des patissiers c est abdelkarim cqfd
Commenter la réponse de zouzou
+5
Utile
Moi aussi je considérais que c'était abdelkrim qui devait gagné . Il a plus au moins fait beaucoup de sans faute alors que Anne Sophie s'est souvent raté .... Bizarre bizarre
Je suis d'accord avec vous abdelkarim le meilleur patissier????
Commenter la réponse de Sam
+2
Utile
Ça aurait été Abdelkarim qui aurait gagné on aurait dit ca aurait du être Anne-Sophie c'est tjrs comme ca lol! Enfin elle mérite sa place elle fait des choses très originales.
Commenter la réponse de lili
+2
Utile
Je suis d'accord que ce n'est pas elle qui aurait du gagner .....!
Commenter la réponse de gazelle19
+2
Utile
normal si son prénom était "Jean" il aurait surement gagner !!!!
faux, l' an dernier le gagnant s' appelait " Mounir " !
moi je dis qu'il faut arreter de voir le mal partout!!!!!!!!!!!!!!!
BSR ? EGALEMENT CELA AURAIS DU ETRE ABDELKARIM LE CANDIDAT IL AURAIS DU RECEVOIR LE PRIX AMPLEMENT MERITE SES DIFFERENTS PLATS OU
DESSERTS ETAIENT TOUS DIGNE D UN GRAND CHEF BRAVO ABDELKARIM CONTINU J AI ADORE TA BUCHE BONNE CONTINUATION
guiriane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
-
Je ne pense pas que l'origine soit un problème. Il ne faut effectivement pas voir le mal partout. Je pense par contre qu'après la victoire d'un homme les deux premières saisons il fallait une femme. Elle méritait sa place en finale au vu de ses dernières semaines mais pour moi aussi Abdelkarim méritait de gagner aussi bien pour sa buche que pour sa régularité. Bonne continuation à lui.
Commenter la réponse de sisi
+2
Utile
Contente pour Anne Sophie que je trouve très régulière, qui fait de belles choses, et arrêtez de critiquer une victoire qu'elle mérite totalement et haut la main malgré quelques bémols mais quand on fait de la pâtisserie c'est tellement précis que quelquefois on se plante donc j'estime qu'elle avait droit de faire des desserts un peu moins jolis au même titre que ses concurrents.
Félicitations Anne Sophie pour ta victoire et pour la venue de la petite puce tous mes voeux de bonheur.
Je sais que je vais acheter ton livre miam miam
Commenter la réponse de charmed
Messages postés
5411
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 août 2019
195
+1
Utile
Je suis d'accord avec vous, a mon avis, rien a voir avec l'origine du prenom, en revanche il est possible que la future maman ait été un peu un coup de coeur pour le jury, et je comprends, car tenter cette aventure avec son gros bidon, c'etait quand meme chouette. Je pense par exemple au jour ou elle a profité de l'epreuve avec les croque en bouche pour devoiler le sexe du bébé... Et bien sur, elle a ete super bonne tout au long du concours... Donc je peux comprendre qu'a choisir entre les deux, le capital emotio l'ait remporté.
Et comme vous dites, les années précédentes, nous avons eu des gagnants, une gagnante, c'est bien aussi :-)
Commenter la réponse de Marjorie Gaulier
+2
Utile
Entièrement d'accord avec toi , abdel méritait de gagner , mais ils ont du avoir de la peine pour la future maman , trop peur de se faire taper sur les doigts surement par le public pour avoir favoriser un homme à une "pauvre femme enceinte qui n'a pas de force" ... Il suffisait juste de constater le fait que cyril et mercotte ont aidé anne sophie pour sa ganache , bizarrement le jour de la finale alors que pendant les autres semaines elle a eu aucune aide ... L'histoire reste étrange ..
Commenter la réponse de Orelia
+1
Utile
Desole mais abdelkarim meritait de loin de gagner on es ds un concours dc vu le gateau qe anne sofie a sorti il ny a pas photo!!!!!!deception total
Commenter la réponse de Mealis
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
+2
Utile
Juste une émission «Pipeau - People»
La mère «Cocotte» joue à la déesse pâtissière.
Monsieur Conticini vend des livres très coûteux, bourrés de publicités pour des produits très quelconques, de plus son site web est de niveau de celui d'un collégien.

On y voit bien les robots KMIX de toutes les couleurs.

Les réaménagements de cathédrales gothiques en tour Eiffel sont sans intérêt.
Commenter la réponse de ThemoMagiCooker
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
+1
Utile
Je suis cette émission depuis son lancement et j'ai toujours bien pronostiqué les vainqueurs. Cette année, j'ai été déçue du résultat. Abdelkharim méritait amplement la victoire. Il a été régulier, il maîtrisait parfaitement la technique. Anne-Sophie était charmante et attendrissante mais pas à la hauteur. Dans ce genre d'émission, il serait préférable de privilégier les compétences et non pas les personnes.
Commenter la réponse de Dalila69300
+1
Utile
Il n'y a pas mort d'homme non plus...c'est pas comme si il y avait un gros cheque au bout...et ça leur fait une pub à tout les 2 c'est l'essentiel ?
Commenter la réponse de Audreytri
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2014
+1
Utile
Je me demandais justement si j'étais la seule à le penser car moi aussi j'ai été très étonnée du résultat ! Pour moi ce n'étais pas comparable , la buche qu'à fournit abdelkrim était sans fausse note , autant visuellement qu'esthétiquement ! Celle de Anne sophie était ratée , c'est vraiment injuste , surtout sur le fait qu'elle ait été aidé lors de la confection de la creme !!! Normal qu'elle ai été à leur goût par la suite !!! C'est vraiment dommage pour lui !!!
Et puis au nom de quoi cyril devrait être jury dans un concours de pâtissier ?! Ce n'est pas son domaine à la base, la cuisine n'est pas de la patisserie !!
Commenter la réponse de jeune-lilloise