Poussins broyés : un scandale

Sophie - 18 nov. 2014 à 10:20
0214babou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 22 nov. 2014 à 19:19
Bonjour
J'ai vu une vidéo qui circule depuis quelques jours sur internet. Celle où l'on voit des dizaines de poussins mâles ou difformes, broyés vivants ou étouffés avec des sacs poubelle.
Tout ça pourquoi ? Parce qu'ils ne présentent aucun intérêt pour l'éleveur : ce ne sont pas des poules pondeuses, qui vont passer toute leur vie cloîtrées dans quelques cm² à pondre des oeufs , car ce sont des mâles qui ne pondront pas et donc, ne serviront à rien , ou car ce sont des poussins faibles ou malformés.
C'est scandaleux que de telles pratiques existent encore en France. Je respecte beaucoup l'employé qui a filmé ça pour dénoncer cette pratique. Pratique qui est censée être interdite en France.
Il y a une pétition qui circule sur le net pour que ces pratiques soient définitivement arrêtées et punies.
Pour la signer, c'est ici que ça se passe : http://www.l214.com/enquetes/broyage-poussins/#petition-block
A voir également:

6 réponses

Je suis entièrement d'accord avec vous.. On n'imagine pas ce que la consommation oblige à faire. D'ailleurs, dans le même genre, le gavage d'oie n'est pas beaucoup mieux ! Je trouve cette pratique aussi barbare. Et dire qu'on s'en gave - c'est le cas de le dire - à Noël ! Il faudrait boycotter la consommation. D'autant qu'il y a tellement d'autres choses à déguster.
8
plutot que de les tuer les donner a qui viens les chercher pour les elever les nourrirs pour la consomation !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
voilà!!!!!! que dit marine dans tous cela et pourtant ce n'est l'abatage halal!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
On se plaint car on voit des poussins tués vivants, mais c'est tout le processus de l'élevage de masse qui est en cause.
Personne ne s'émeut lorsque les vaches, cochons, lapins sont emmenés à l'abattoir... ou lorsque les pêcheurs rejettent des tonnes de poissons déjà morts dans la mer car ils ne correspondent pas aux normes.
La solution : boycotter tous ces produits, ne plus manger d'êtres vivants.
C'est ignoble d'infliger une mort quelle qu'elle soit à n'importe quel être vivant.
4
0214babou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
21 nov. 2014 à 15:15
La seule solution, si l'on est pas végétarien ce qui est l'idéal, c'est de consommer les volailles ou viandes animales uniquement du petit éleveur du coin, mais là les habitants des grandes
villes sont à plaindre et les employés de la filière viande aussi ! Il est évident qu'on ne peut pas compter sur la conscience des gens qui massacrent les animaux, ces personnes ne pensent
qu'au profit ce sont elles les bêtes, des monstres.
1
alexime1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 19:31
Je ne sais pas trop s'il existe des solutions pour ce genre d'horreurs si ce n'est que d'avoir un minimum de respect pour la vie animale. Le vrai progrès existera quand chacun essayera de savoir d'où vient vraiment ce bout de viande ou de poisson qui est dans l'assiette. Est-il vraiment pensable qu'au XXIè siècle on en soit toujours à faire vivre des animaux dans des conditions épouvantables pour les tuer, toujours, dans des conditions épouvantables pour ensuite les manger. Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est, en partie, pour cette raison que je suis devenu végétarien. au lieu de signer une pétition qui n'aura aucun effet, je m'abstiens de consommer de la viande. Le vrai pouvoir est du coté du consommateur.
et en plus c'est meilleur pour ma santé.
0
0214babou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
22 nov. 2014 à 19:19
Vous avez raison
0
Que fait encore le gouvernement , rien tout le monde s'en fout. Les hommes sont des predateurs sans honte. J'aurais beaucoup à dire , je suis degoutee.
0