Yaourtière ancienne

Jeanne - 30 oct. 2014 à 21:56
 Ecogamconnect - 25 juin 2019 à 04:17
Bonjour,
J'ai retrouvé une yaourtière ancienne (non électrique) en aluminium, pots en porcelaine, de marque Balkania, années 1960, et j'aimerais m'en resservir pour faire des yaourts à mes petits- enfants. Par contre, je ne retrouve pas le mode d'emploi et je ne me souviens plus comment on fait.
Quelqu'un aurait-il cette notice dans ses archives et pourrait-il me la faxer ?
Avec tous mes remerciements, bien cordialement à tous et toutes.
A voir également:

2 réponses

La_Redac_Cuisine Messages postés 252 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2017 689
Modifié par La_Redac_Cuisine le 13/09/2016 à 11:56
Bonjour Jeanne,
C'est un bel objet collector que vous avez là !
Pour préparer vos yaourts, commencez par ensemencer 1 litre de lait entier bio (à peine tiède) avec des ferments lactiques (à acheter à la pharmacie, en magasin bio ou au rayon d'aide à la pâtisserie de votre supermarché) ou bien 1 yaourt nature au bifidus, placez la préparation dans vos pots, et vos pots dans la yaourtière non électrique. Remplissez la yaourtière d'eau bouillante à mi-hauteur, fermez immédiatement le couvercle et laissez reposer une nuit (8 h) à température ambiante. Placez vos yaourts au réfrigérateur et dégustez-les quelques heures après.

• Pour plus de précisions sur la préparation des yaourts, filez voir cette discussion aussi > https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-2770-comment-faire-des-yaourts-avec-une-yaourtiere
0
Ecogamconnect
25 juin 2019 à 04:17

Il existe désormais une yaourtière / fromagère NON électrique , chez Ecogam connect , www.ecogam-connect.com

 

Fonctionne avec tous types de lait , même sans lactose .

 

Il suffit de verser de l'eau bouillante autour d'un pot rempli de mélange yaourt + lait , et d'attendre , pour obtenir presque 1 litre de bon yaourt.  

1 minute de préparation , 8/9 heures de repos à température ambiante.  rien à faire de plus !  Et quel délice de le consommer tiède dès qu'il est terminé !

 

Ensuite , on réutilise toujours un peu du yaourt précédent pour recommencer une autre production.

 

Pour obtenir du fromage frais maison , il suffit ensuite de verser le yaourt dans la fromagère , munie d'une grille pour décanter .

 

Après 24 heures le fromage est prêt , à déguster salé ou sucré. 

 

Vendu 55€ le lot , garanti sans phtalates , sans bisphénol , les 2 produits sont isolés pour conserver correctement la température idéale pour la fermentation du lait. 

 

0