Le meilleur patissier, vous regardez ?

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 29 oct. 2014 à 14:19
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 25 nov. 2014 à 04:51
Coucou,

Entre autres émissions culinaires, en ce moment, il y a le Meilleur patissier, sur M6...
Je dois dire que n'étant pas une grande patissière, ce genre de concours me donne malgré tout envie de mettre la main à la pâte !

Et vous, vous regardez ? Quel est votre pronostic pour cette année, qui va être le meilleur pâtissier ??
A voir également:

12 réponses

domperidone27500 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 7
31 oct. 2014 à 08:46
bonjour ,je la regarde (ainsi que "dans la peau d'un chef "sur france2)et je la préfère aux autres car on y voit des amateurs comme nous et pas des professionnels .C'est vrai qu'elle nous donne envie de refaire ce qu'on y voit et en plus on y apprend quelques techniques et trucs .les profils sont tellement variés qu'on s'identifie forcément à quelqu'un;çà ne doit pas être anodin mais c'est pas grave :-) .Leïla
2
Marre de toutes ces émissions culinaires... J'ai juste regardé un peu pour voir ce que c'était et franchement je n'ai pas eu envie de continuer à suivre cette émission. Je fais beaucoup de cuisine et de pâtisserie et ce genre d'émission n'aide pas vraiment. D'autre part, supporter le vieille et moche, mal coiffée Mercotte (et pourtant j'ai approximativement son âge) est au dessus de mes forces.
2
Même quand on n'aime pas on doit respecter les personnes ...
0
Oui tout à fait d accord quel manque de respect et Mercotte n ai absolument pas ce que vous venez de dire c est lamentable
0
je pense que vos lunettes ne sont plus adaptées à vôtre vue , vous devez être
aigrie pour être méchante à ce point ......il faut de tout pour faire un monde
0
plantoches Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 > zouzou
5 nov. 2014 à 10:36
ce n'est ni un manque de respect ni être méchante que de dire ce que l'on pense ! cette émission n'a aucun intérêt , les appréciations de Cyril sont justes par contre Mercotte est partiale et n'apprécie visiblement pas les femmes surtout celles qui ont du talent quand à son aspect physique y a plus grand chose à faire pour l'améliorer...elle est antipathique ! La production devrait penser à d'autres intervenants , il n'y a pas que Mercotte sur terre .Son blog n'a rien de sensass...j'ai essayé plusieurs de ces recettes que j'ai loupé , elle fait surtout de la pub .à bon entendeur salut ...
0
de quel droit traite t on les gens de la sorte, vous n avez aucune éducation.
chaque semaine j attends cette émission, dont l ambiance est sympathique, tant pas les présentateurs que par les concurrents, chapeau à tous, ne changez rien.

fanfan
0
je regarde sans faute. J'aime faire de la pâtisserie, et j'apprends toujours qq chose.
Mercotte est une personne nature, TRES calée, et c'est un plaisir de l'entendre. Je suis abonnée à son blog, et elle partage à tout va!
Je regarde également les autres émissions, y compris C.Michalak!
0
laguepebleue
2 nov. 2014 à 13:53
Moi j'aime découvrir ces vieux gâteaux que Mercotte propose,des desserts oubliés qui datent parfois du Moyen Age...
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
6 nov. 2014 à 14:26
Ah c'est vrai qu'elle nous dégote à chaque fois des gâteaux parfaitement improbables et surtout totalement inconnus qui pourtant ont l'air carrément gourmands (et techniques)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chats88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
3 nov. 2014 à 05:28
Très belle émission. Le savoir de tous ces amateurs pâtissiers sont admirables. Ils ont une bonne passion.
Ceux qui n'aime pas cette émission (il faut de tout pour plaire à tout le monde) et bien qu'ils zappent, il y a certainement quelque chose qui les intéresse ailleurs. Quoi que.....
1
plantoches Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 10:42
c'est un peu exagéré que de dire "très belle émission" la critique ne doit pas être rejetée elle fait avancer les choses , elle fait progresser ! il faut bien regarder les émissions pour les critiquer
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
4 nov. 2014 à 18:11
Coucou,

Merci pour tous vos commentaires, comme vous dites, il en faut pour tous les goûts !

Je dois dire que j'aime bien regarder le Meilleur Pâtissier, même si je ne regarde pas toutes les semaines, mais non seulement j'y apprends pas mal d'astuces pour patisser, mais en plus, je trouve très sympas de voir par exemple un ouvrier du bâtiment ou un viking réaliser des patisseries aussi fines :-)

D'ailleurs, j'ai vu la bande annonce d'une prochaine émission, où nous verrons Philippe Etchebest faire le tour de France pour sélectionner des candidats pour la prochaine saison de top chef... Je dois dire que je suis assez curieuse de voir cela !
0
plantoches Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 10:46
bonjour, oui effectivement c'est le bon côté des choses , les candidats sont charmants ils se défoncent pour faire de leur mieux et au plus vite je les admire , et par cette émission nous apprenons quelques astuces .
0
NON seulement je regarde toutes les semaines ainsi que toutes les émissions qui parlent cuisine ,je suis une passionnée de Macarons et de pâtisserie en générale ,je passe ma vie dans ma cuisine après l'émission je cherche les recettes et je les fait ,le Sachertorte, le Russe et prochainement l'Alcazar !!!! J'ai même participer a une émission avec NORBERT et JEAN et avec les chefs en tant que bénévole a Lille pour <<le gaspillage alimentaire >>!! Maminenadine
0
juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 10
5 nov. 2014 à 11:39
Je regarde de temps en temps le soir, mais je fais souvent quelque chose à côté, je le laisse en fond. En fait, je préfère les émissions culinaires avec le salé ou plus général (je ne suis pas trop sucrée, les beaux gâteaux ne me font pas rêver plus que ça) !
0
marie-france_l62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014
5 nov. 2014 à 15:51
bonjour ,je regarde tous les mercredi je suis fan de Cyril Lignac Mercotte donne de bons conseils

j aime faire la patisserie donc je prend tous les conseils et astuces.
0
wikinini Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
6 nov. 2014 à 09:53
J'apprécie que ce soit des pâtissiers amateurs. On les juge à leur niveau, pas sévèrement, car ils n'ont pas des années d'apprentissage de la pâtisserie avec eux, il y a toujours du positif, même sur des loupés. On nous donne des petites astuces. J'apprécie les recettes sorties du fin fond des vieux grimoires de Mercotte, où cherche t-elle toutes ces recettes oubliées ou méconnues?
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
7 nov. 2014 à 18:29
Ah mais j'avais même pas vu, mais on a un article de présentation des candidats de cette saison :
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/chefs-et-gastronomie/1189099-le-meilleur-patissier-saison-3-portraits-des-candidats/

hé hé hé
0
clara-simon Messages postés 59 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 2
24 nov. 2014 à 11:52
Bonjour Crashounette,
Je ne connais pas cette émission, mais, comme je suis complètement accro aux programmes culinaires, je vais essayer de la regarder. Pour ma part, j'aime beaucoup Dans la peau d'un chef, avec Christophe Michalak. Quel pâtissier talentueux ! De plus, ses recettes sont très simples. Bonne journée et à bientôt.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 268
25 nov. 2014 à 04:51
Bonjour clara, il est vrai que l'émission de Michalak est sympas, car de plus, on les voit faire par des amateurs (et trices), ce qui permet de bien enregistrer, et de découvrir pas mal de conseils ou d'astuces super intéressants...
0