Entremets d'automne poire-chocolat

pharmaco - 6 oct. 2014 à 19:36
 BCG - 18 avril 2021 à 09:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360976-entremets-d-automne-poire-chocolat

L'entremet est bon, par contre, j'ai imbibé mes 2 biscuits d'un sirop rhum vanille et concernant le miel, mieux vaut prendre de l'acacia parce que mon miel toutes fleurs a un goût très fort et ça peut déranger ceux qui n'aiment pas trop le miel.
Ne pas procéder comme ça pour le biscuit, l'appareil est beaucoup trop compact lorsqu'on ajoute les blancs montés.
Procéder comme une génoise: faire blanchir au bain-marie les œufs entiers et le sucre à max 50°C puis faire monter au batteur, ajouter en pluie, à la Maryse, le mélange farine maïzena et cacao, stopper dès que les poudres sont incorporées. Cuire à 180°C pendant 15 min, refroidir et couper le biscuit en 2 cercles égaux...
c'est plus simple et le biscuit est plus léger
Je pencherai pour des poires comme il est dans les ingrédients toutefois au montage on nous parle de pommes...
Poire ou pomme ,il faut choisir...