Gâteau magique aux framboises

Hélo - 30 sept. 2014 à 09:30
 Paa - 19 avril 2024 à 15:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/1002863-gateau-magique-aux-framboises

Très bon tout le monde aime
Super recette !!! Et pour les plus patients, la texture est incroyable le lendemain en restant au frais ????
Titou12349876 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
21 oct. 2023 à 20:27
Je le fais sans franbois , mais la je vais le faire avec
Mamie Cloclo
14 oct. 2023 à 13:46
Super, très facile et les invités sont bluffés
très bonne recette
Je viens de le faire il est au four
A voir tout à l'heure
Ttaayymmiiaa
26 juin 2023 à 18:30
Très bon ????
Excellent.
Toutes ma famille c’est régalé, j’ai mis moins de sucre et j’ai doublé la quantité de framboise
Trop boooon !!!!
et gavé stylé ! :)
Bonne fin de journée
Certainement un bon gâteau pour certains, facile à réaliser, mais pour ma part, je le trouve écœurant.
Délicieux !
Recette très facile et rapide a faire
Tout le monde a apprécié et on repris 2 fois. Le zeste de citron se marie très bien avec la framboise . A refaire sans hésitation
Délicieux j’y ai ajouté 100g de poudre d’amendes grillées et 50g de framboises en plus. J’ai laissé cuire plus longtemps 30minutes de plus c’est délicieux ce mariage amendes et framboises.
Super recette recommande à tous et en plus il est trop bon. Une merveille en un temps record
Excellent j ai mis le double en framboise
Excellente recette
Délicieux
Bonjour, êtes vous sûr de la durée et température de cuisson ? Plat rond 24cm 150 deg 50 min: il est sorti à moitié liquide...bon mais liquide !
A mon avis il y a une erreur dans la recette car 50cl de lait ça fait 500ml. J'ai fait la recette pour 18 personnes donc imaginer l 'erreur.
Super recette ???? ! Gâteau très bon et léger. A faire et refaire sans modération ????
Pas fameux : ni flan, ni génoise... un truc pâteux ! Heureusement qu'il y a les framboises...
Pâte hyper visqeuse impossible à manger
Best de la patisserie
9 juil. 2022 à 17:15
délicieux et facile.
Délicieux ???? simple et rapide, parfait !
MARYLOU-55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2022
1 juil. 2022 à 10:03
Facile à faire et très bon!!!
C'est completement raté. Jai fait exactement ce qui etait marqué. Ce n'est absolument pas cuit.
Ça ressemble à un flan bizarre.
Merci, pour la recette, j'ai mis plus de framboises, mes invités m'ont fait des compliments, c'est frais et léger à manger.
Mamie gâteau
19 juin 2022 à 15:08
Super bon et facile à faire
Mes petits-enfants qui ne sont pas gourmand ont trouvé ce gâteau délicieux. Pour cette raison je suis en train d'en refaire un autre.
je fais très souvent ce gâteau il est toujours apprécié. Je mets un peu plus de framboises, sinon rien à changer de la recette
Excellente recette. Bravo.
Je viens de faire ce gâteau et il n'a pas de goût. Juste celui des framboises très acides. Grosse déception
Excellent un vrai régal facile à faire J'ai mis plus de framboises
Simple, frais, et bon !
Cette recette est une tuerie. Simple et facile à faire ! Je ne m'en lasse pas !! Merci
tres tres bon gâteau
Bon et beau gâteau
délicieux et très joli ,mes invités ont aprécié
succulent et riche encouleurs
Une recette que je valide a 100%
Non mais il est trop bon ce gateau, moi qui ne cuisine presque jamais il est un tout petit peu long mais simple à faire!! Par contre attention à bien surveiller la cuisson, moi qui ai un four qui cuit vite je l'ai laissé que 27 min pour qu'il soit parfait. Merci pr cette recette
Délicieux , la texture est sublime , à refaire .
Excellent fondant et facile à faire j adore
Très bonne recette, ma famille a adoré. J'ai juste mis 100 g de sucre à la place des 125 g indiqués. Les 3 couches sont bien distinctes et les framboises restent au fond donc impec.
Vraiment excellent mais j ai mis us de framboises, assez pour couvrir le fond du moule.
Incroyable c'est 3 couches délicieux et encore meilleur froid super gâteau
Merveilleusement bon ! merci d'avoir partagé cette recette !
J ai fait cuire 3/4 d heure de + et le gateau n'est pas cuit, il n'y a que les bords cuits
Excellent, mais avec juste un peu trop de beurre, à mon goût.
super beau et trés bon
Top la recette. Excellent avec framboise et fraise!
Extraordinaire ce phénomène des 3 couches. Grand mystère. Les amis ont adoré et en redemandent.
Superbe
mes convives ont adoré __Merci à vous pour cette bonne recette partagée
Excellente recette, légère et pas trop sucrée. Un délice !
Très simple et très bon merci pour cette recette
J'ai rajouté un zeste de citron. C'était très bon !!!
Recette excellente à faire et à refaire. Il faut par compte prévoir effectivement le double de framboise !
Facile à faire et vraiment bon. Je recommande.
Extraordinaire!!! recette simple pour un résultat bluffant avec ces 3 couches bien distinctes! Génial à faire avec ses enfants! Tout le monde a adoré. Et les explications claires et détaillées! Pour ceux qui ne l'ont pas encore faite, recette à tester de toute urgence
gateau très bon , léger a refaire __
Incroyablement délicieux
Super super gâteau. Juste un petit soucis de cuisson pour moi.pas assez cuit.mais excellent quand même du coup j'avais 4 matière génoise fruit flan et coulis
Excellente ! Par contre j'ai du mal à comprendre comment votre préparation reste aussi liquide ? J'ai beau eu battre les blancs comme un malade, ma préparation est restée lisse et relativement épaisse. Un régal tout de même !
Très bon gateau facile a faire .
Bonjour__Je serai tenté de faire cette recette avec des framboises mixées en coulis mais du coup je met 150g de coulis?__Merci pour ceux qui peuvent me répondre
Bof gâteau pas abouti dommage
Gateau vraiment excellent et facile a reussir ! La recette est parfaite, et bien decrit.
Trop bon j'ai doublé la quantité de framboises... Tiède ou froid un regal
Brigitte_ Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
22 août 2019 à 15:29
C’est top. J’ai respecté les quantités et c’est parfait ainsi. J’avais bien les 3 couches. A refaire sans hésitation.
Super bon et joli!!
Gâteau pas compliqué à faire et délicieux.
Gâteau pas compliqué à faire et délicieux.
Délicieux ????
Super bon et beau Merci pour cette recette__
Bonjour ici aussi recette géniale tout le monde a adoré!!merci
Donc comme son nom l'indique il est magique, cependant moi je mets le d'ouble de fruits et c'est exquis. Je le refais à nouveau avec des fruits rouges.
Très bon, personnellement j'ai mixé les framboises, puis passage au chinois pour ne garder que le coulis. Un vrai régal avec une belle couleur rose framboise.
Je viens de faire ce gâteau ce gâteau c'est une catastrophe j'ai jamais raté un gâteau comme celui ci il a gonflé dans le four et tout bossu les framboise ont remonté à la surface je le recommande pas.
Kelly2610 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
19 mai 2019 à 22:27
J'ai donc réalisé ce gâteau excellent mais aujourd'hui jai remplacé les framboises par des pruneaux et mis une cuillère à soupe de rhum juste ecourter la cuisson ça donne un far breton délicieux
Excellent
magnifique gateau les trois couche, mis 300 g framboise et 100g sucre, beurre __en régal
Trés bon, facile à faire
A refaire très vite
Exellent
ma génoise ressemble à une meringue râté.... je pense ne pas avoir assez bien incoporé les blancs de peurs d'obtenir une pâte trop lisse....
Il est super ce gâteau .C'est le gâteau préféré de mes enfants.
martine38.jdf Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2023
23 sept. 2018 à 17:07
Très bien mais le gâteau a collé dans le plat donc difficulté pour le démouler. Pourquoi ?__Si quelqu’un peut me donner une explication merci d’avance.__A faire
Recette facile et précise. À essayer avec des fraises ou au chocolat.
Excellente recette très appréciée avec une texture surprenante. Merci pour avoir partagé votre recette
danlamar Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 3 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
8 mai 2018 à 11:26
Excellent. Servi avec du coulis de framboise.
mamiejo-georgette
2 mai 2018 à 12:55
Surprenant, et c'est un vrai délice ! (1h de cuisson)
c tro bon
Excellente recette. Tout le monde en raffole à la maison!
J'ai suivi à la lettre. Mais après les 50 min, ce n'était pas cuit. J'ai laissé 10 min de plus. Hélas qd je l'ai retourné,j'ai une marre de lait au milieu ... Décevant...
claude-p36 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
19 déc. 2016 à 18:30
Facile et bon bref, magique!
Excellent !! A suivre à la lettre.
Anne Claire
13 nov. 2016 à 10:33
Excellent gâteau ! Tout le monde a adoré. Je l'ai servi avec un coulis de framboise, c'était délicieux en revanche la prochaine fois je mettrai un peu plus de framboises dedans.
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 11:27
ok
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
16 oct. 2016 à 14:00
.Quand j'ai vu l'appréciation de Kate, je me suis posé des questions
Je suis habituée à faire des gâteaux et j'avoue qu'ensuite l'aspect m'a semblé bizarre.
.Mais j'ai suivi à la lettre les explications et tout a été parfait. Mais j'ai mis le double de framboises.
EXCELLENT, je ne peux dire que celà.
A faire et à refaire.
Merci pour votre recette
Le gateau avec les framboises est tellement bon,nous sommes 3personnes et il en reste plus.Donc avis aux intéressés y gouter c'est l'adopter.
Backtokitchen
15 août 2016 à 11:44
Premiers gâteaux que je fais après quelques décennies loin des fourneaux... J'en suis au 4eme et c'est quatre grandes réussites !
Super bon, surprenant et sa particularité donne quelque chose d'original à raconter.
Yessss !
Très bon un regale
Très bon
Yammyyyyy un vrai régal

Je l'ai fait cet été pour l'anniversaire de mon petit fils.......avec de bonnes grosses cerises bien noires macérées dans de la vergeoise, un régal!!!!!!!
Cbien!.



Le goût était au rendez-vous mais cela ressemblait plus à une crème. Dommage.
Formidable. Il est vraiment délicieux et à fait son petit effet. "mais comment as-tu fait ? Tu as fait 2 pâtes différentes ?". Merci pour cette recette.
Excellent???
Gâteau parfait pour une fondue de framboises comme moi...tout le monde en redemande...à refaire encore et encore?
C'est un excellent moyen pour écouler les framboises congelées ou non du jardin.
De plus si on est peu nombreux, on peut le manger le lendemain il ne perd pas son moelleux.
Ne pas hésiter à bien mélanger les blancs au fouet il n'en sera que mieux.
Bravo!!!!!
julia40 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
13 mai 2015 à 16:29
Plutôt léger, le gâteau a fait l'unanimité.
Ce gâteau est une pure merveille. Facile comme tout. Fait deja plusieurs fois. Excellent
chineuse69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 21:08
Excellent, gâteau très léger et les 3 couches, ça marche!
Vraiment magique ! Il y a bien trois couches
A la place des framboises j'ai mis des myrtilles
Un délice
Génial!!! Simple à réaliser, joli, goûteux .
A refaire encore et encore.
Merci ;)
je vais essayer avec des poires j ai pas de framboises et ce gâteau me fait trop envie:) miamm
J'ai mis la pâte dans des moules pour muffins 25min de cuisson 150*une vrai réussite.
Parfaite recette moi j'ai mis les graines de vanilles bien infuser dans le lait un délice avec les framboises....tous le monde a adoré
Jojoyce1969 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 16:22
Délicieux! Trois textures en un gateau ...c est tout simplement génial...
Excellente recette, tout le monde a adoré
Moi aussi je l'ai fait sans les framboises et tout le monde à adoré.
J'ai testé hier soir mais sans les framboises!
Un vrai délice, c'est vraiment magique!!!!