Carbonnade flamande traditionnelle

chantal055
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2017
- 3 avril 2014 à 14:14
 globetrotter - 5 août 2016 à 16:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360330-carbonnade-flamande-traditionnelle

J'ai regulierement cuisine ce plat pour recevoir des amis. Toujours un tres grand succes. Il se prepare a l'avance, se rechauffe juste avant. Tres pratique. Mais comme en Belgique, je le prepare a la biere brune. J'ai ajoute parfois des carottes. On peut meme y mettre des champignons. Cela est servi avec des frites en Belgique.
Ma recette est encore plus facile = pas de vergeoise , ni de farine , mais après avoir fait revenir la viande avec oignons et échalotes, ajouté des baies de genièvre,sel et poivre, baisser le feu, recouvrir de bière , poser sur toute la surface des tranches de pain d'épice basique ( le moins cher, sans lait ni miel) tartinées de moutarde forte , face moutardée dans la mousse .....couvrir et laisser cuire 3 h au moins à feu doux , et quelques minutes avant de servir, ajouter 2/3 cl de Houle , un alcool de genièvre de l'Audomarois ! Un délice servi avec des pommes de terre bouillies et quelques endives braisées!
très bon!
j'ai toujours fait mes carbonades avec de la bière brune et je laisse mijoter au moins 4 heures . Il vaut mieux les préparer la veille et laisser mijoter encore le lendemain à feu très doux ( c'est encore meilleur! ) .
Molenbeek1945
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015

9 oct. 2015 à 16:34
Délicieux !!!!!
Afficher les 8 commentaires