Mes brioches ne lèvent pas dans ma MAP alors que pour le pain tout va bien. Pens
Résolu
A voir également:
- Recette brioche machine à pain riviera et bar
- Pate a crepe - Recettes - Pâte à crêpe classique
- Recette brioche - Recettes - Brioche tressée
- Pain perdu recette - Recettes - Pain perdu classique
- Gateau a la banane - Recettes - Gâteau à la banane
- Bar au four - Recettes - Bar rôti au four
3 réponses
Bonjour, essayez cette recette:
mettez les ingrédients dans l'ordre dans la cuve
20 g de levure fraiche de boulanger diluée dans 130ml de lait tiède
350 g de farine
1 oeuf battu en omelette
1 pincée de sel
40 g de beurre à température ambiante
80 g de sucre
Programme BRIOCHE ou PAIN BRIOCHE
Poids 700 g
Brunissage clair
Avant la fin de pétrissage,vous pouvez ajouter 100g de raisin (tremper dans un peu de rhum). J'ai une riviera bar et d'excellent résultat avec cette recette.
Bonjour,
délayer la levure (un sachet déshydratée 8g) dans un peu de lait (4cl) légèrement sucré (une cuillère à café)à 40° maximum, laisser reposer la levure jusqu'à obtention d'une mousse. (environ 10 à 15 mn) introduire ce mélange dans la préparation. de préférence programme pain blanc, doré minimum.
Je réponds tardivement mais cette recette est extra. Surtout, bien mettre les ingrédients dans cet ordre.
90 g beurre mou, 4 c à soupe sucre, 1 petite c à café de sel, 2 jaunes d'oeuf, 250 ml lait tiède, 500 g farine blanche (francine) 1 sachet de levure boulanger (pr brioche). La levure ne doit pas toucher le liquide. Programme utilisé : durée 3 heures : il pétrit souvent avec beaucoup de temps de pause également.
J'ai fait cette recette plusieurs fois, je l'ai donnée aussi à plusieurs personnes, tout le monde a réussi et a apprécié: comme une brioche de boulanger. Bonne chance et vous m'en direz des nouvelles !!!