Cherche recette de rillettes de poulet

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 20:34
Qui aurait la gentillesse de me donner la recette des rillettes au poulet ? Merci.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:16
je suis dessoler je ne la connais pas..... a bientot bonne oirée
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 18:42
bjr faite revenir un oignon dans le beurre,ajouter des blancs de poulet (ou poulet entier sans os en petit morçeau) ajouter pour couvrir avec de l'eau (bt) sel,poivre,tym,laurier,laisser mijoté 40mn apres cuisson passer la viande (gader le jus) mixer la viande ajouter je jus de cuisson mélanger le tout mettre en terrine laisser refroidire la nuit (au frais) ensuite mettre au frigo 24 ou 48 heure avant de manger.Vous pouvez faire les meme rillette avec de la viande de dinde (un régal) ou avec de la poitrine de porc dessocer et sans couene.EX boucher charcutier.JN
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 20:34
rillette de poulet 2 kg de poulet (carcasse compris). 500g de poitrine de porc 75g de graisse d'oie 50g de saindoux 1/2 bouteille de vin blanc sec 2 brindilles de tym 2 feuilles de laurier sel + poivre en grains Découpez le poulet en plusieurs morceaux et cassez la carcasse en 2 ou 3. Débitez la poitrine en laniere de 2 cm de coté. Mettez la viande de poulet , la carcasse et les lanieres de poitrine dans un faitout.Mouillez avec le vin blanc et un peu d'eau pour recouvrir la viande. Ajoutez les aromates et les 5 grains de poivre enfermés dans un carré de mousseline. Salez légèrement. Portez à ébullition , couvrez et laissez mijoter 3h30 à feu doux en mélangent souvent. Les carcasses ne doivent plus avoir de chair à la fin de la cuisson. Enlevez toutes les viandes du faitout, et ajoutez la graisse d'oie au jus de cuisson. Faites bouillir et réduire e moitier pendant 30 Mn environ. Hors du feu remettez toutes les viande désossées dans le faitout ,mélangez vivement en éffilochant la viande avec 2 fourchettes. Laissez tiédir , puis versez en terrine en tassant un peu . Faites fondre le saindoux ,puis versez le doucement sur les rillettes complétement refroidies
1