Qui peut me donner la recette du poisson cru appelé aussi salade tahitienne ?

Utilisateur anonyme - 20 sept. 2008 à 21:54
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 21:17
Quel poisson s'accommode le mieux pour cette recette ?.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 14:31
Bonjour J'ai une recette très simple mais pas sure qu'elle soit complète.. Mais c'est qd même délicieux. Il faut du saumon fumé ( une plaque) 2 citrons lait de coco tomates et concombre Mettre le saumon émietté ds un saladier et verser les citrons dessus.. Ce qui va permettre de le cuire laisser mariner 1h environ. Pdt ce tps couper le concombre et les tomates en petits dés. Apères cette heure de macération verser le contenu d'une boite de lait de coco sur le saumon les tomates et le concombre. Mettre au frigo jusqu'au moment de servir. Il faut qu'elle soit bien fraiche gouter et assaissonner. Voilà c'est la seule recette que je connaisse.. Bon appétit !!!!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2008 à 09:58
MON AMI EST CUISINIER: SA SALADE TAHITIENNE A LUI C'EST : UNE SALADE VERTE (VINAIGRETTE HUILE D'OLIVE CITRON VINAIGRE BALSAMIQUE) LA METTRE BIEN AU CENTRE DE L'ASSIETTE POUR FAIRE UNE BOULE POUR DONNER DU VOLUME A TON PLAT SAUMON FUME MARINE LA VEILLE: HUILE D'OLIVE CITRON ANETH 3 BAIES ET UN PETIT PLUS QUI PERSONNALISE TON PLAT TU RECOUVRE TON LA SALADE VERTE AVEC LE SAUMON UN BRIN D'ANETH DESSUS CREVETTES TOMATES CERISES TRANCHES DE CITRON POUR DECORER UN REGAL !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:36
Moi aussi je le fais avec de la bonite poisson que je peche en mediterannée et j'ajoute du lait de coco avec l'aneth et je sers avec du riz bio façon créole
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 13:03
Le poisson qui s'adapte le mieux est le thon blanc, mais très difficile à trouver sinon du thon rouge très frais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:17
Salade tahitienne Pour 4 personnes Temps de préparation : 20 min Temps de repos : 2 h au réfrigérateur Ingrédients 300 g de filet de thon rouge 300 g de filet de thon blanc 1 jus de citron jaune 1 jus de citron vert 1 carotte 6 oignons grelots ou un petit oignon 1 noix de coco (ou 50 g de noix de coco en poudre) 1 verre de lait de coco 3 cuillères à soupe d’huile d’olive Sel Piment d’Espelette 1 pincée Poivre Préparation Dans un premier temps, éplucher et râper la carotte ainsi que la noix de coco, puis émincer les oignons. Couper également les filets de poissons en petits morceaux fins. Dans un plat creux, préparer une marinade avec le jus des deux citrons et l’huile. Saler et poivrer. Verser le poisson et les légumes et une pincée de piment d’espelette puis remuer afin que le mélange s’imprègne. Recouvrir de lait de coco. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur. Servir très frais.
0