Faire de la glace avec une sorbetière...

Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 27 août 2008 à 14:24
Bonjour, J'ai besoin d'aide ! J'ai essayé de faire une glace à la fraise, mais elle était aussi dure que du bois ! Je ne comprends pas... Je pense que le problème viendrait du temps que la glace doit passer dans la sorbetière... Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai vraiment très reconnaissante. Merci à tous
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 12:16
Je ne suis pas glacier, seulement cuisinier donc tout ce qui suit n'est que théorique. Mais il me semble que pour des sorbets, il faut maîtriser ce qu'on appelle la densité du sirop (mesurée par un pèse-sirop) : le rapport sucre/eau qui varie, lui, selon chaque fruit. Trop d'eau, ça fait glaçon, trop de sucre, ça ne prend pas.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 21:29
Le problème peut aussi venir de la sorbetière en elle même. Je connais au moins 2 modèles : Le premier fonctionne avec une plaque que l'on met au congélateur et qui va servir a faire la glace ou sorbet, système pas top à mon avis L'autre est électrique et le refroidissement ce fais sur les coté (paroi) avec une sorte de racloir qui tourne pour éviter justement la prise en masse et ajoute de l'air à la glace (évidement c'est plus cher) A plus
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 22:13
AJOUTE DU LAIT EST CA IRA MIEUX POUR CE QUI EST DE LA DENSITE DU SUCRE A 129 °C DEVRAI LE FAIRE ET LE REFROIDIR DE SUITE A TOI DE VOIR MAIS C ASSEZ THECNIQUE LES SORBET ET LES GLACE BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 14:24
salut alors je t ecris car j ai acheter une sorbetiere le mois dernier et j en suis tres content. * 500 g de fraises mûres, parfumées et équeutées * 12 cl de lait entier * 200 g de crème épaisse * 150 g de sucre * 3 jaunes d’oeufs tu fait une creme anglaise ( base fondamentale de toute les glaces) tu mixe les fraises et tu met le tout ( biensur refroidie) dans la sorbetiere et tu fait tourner ( sangler en terme professionnel) bon ap
0