Je cherche des recettes avec l'igname.Peut-on le faire en gratin?

Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 14:04
 kikou - 10 nov. 2011 à 10:14
je cherche des recettes avec l'igname.Peut-on le faire en gratin?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 17:44
tout a fait l'igname ce travail comme la pomme de terre mais attention la cuisson et tres rapide salut dd
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 21:53
C'est vrai, cela cuit plus vite que notre brave patate. Très bon en gratin, si possible avec un fromage à râper qui ait un peu plus de goût que le triste emmenthal breton qui traîne dans les linéaires.On peut aussi mélanger à d'autres légumes, style wook ou tajine. Merci pour vos papilles et bonnes fêtes.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 07:57
C'est aussi très bon en purée à laquelle je mélange du gingembre. nelly katsanis
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 07:59
Salut , OUI tu peux faire un gratin  avec l'igname accompagné d'une cote de porc et un peu de patate douce . Bon appétit 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 08:49
Coucou, Comme l'igname est un tubercule, tu peux la préparer en gratin, soit en lamelles (recette appelée Igname Saint Martin :1kg d'igname, 1L1/2 de lait 2 oeufs, 50 g de beurre,100g de Gruyère râpé, sel, poivre, muscade/a- Disposer dans un plat , coupée en lamelles de 3 mm l'igname lavée b- Y intégrer le lait, le beurre, le sel, le poivre, la muscade, les oeufs battus et le fromage c- Cuisson à thermostat 180° durant 45 mn d- Servir avec un rôti de porc ou gigot d'ageau ), soit en purée (ingrédients similaires + éventuellement de la crème fraiche légère ; réduire en purée l'igname chaude rapidement et la consistance ne doit pas être épaisse sinon assèchement). Servir chaud et bon appétit. Si tu essaies cette recette, merci de donner ton avis. Kolibri
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 17:59
au Togo j'aime beaucoup l'igname frit ! tout simplement coupé et frit dans un bain d'huile !
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 23:31
les mélanésiens cuisinent un bougna avec de l'igname qui cuit dans du lait de coco. Sont ajoutés du poulet, des bananes plantains, tomates, oignons verts et assaisonnement. La mamite doit être hermétiquement fermée.

1
Et c'est une tuerie
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 00:02
je n'ai qu'une piètre réponse : voir sur le site : la cuisine de A à Z. Joyeuses fêtes

1
Utilisateur anonyme
21 déc. 2009 à 14:39
Oui. Je fais une purée avec l'igname. Ensuite j'y ajoute de la crème fraîche épaisse, de la muscade râpée, du Comté râpé, je vérifie le sel et j'allonge avec un peu de lait si nécessaire. La consistance doit être à la fois ferme et souple. Faire gratiner . Servir chaud bien sûr! De Martinique.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 14:10
Bonjour, les frites d'igname sont excellentes. Elles de préparent comme les pommes de terre traditionnelles.
0