Comment conserver des grains de raisin italien dans l'alcool, et dans quel alcoo

Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 16:35
Ma 1° épouse n'est plus de ce monde. Elle a emporté avec elle les recettes de nombreux plats et spécialités qu'elle cuisinait ou préparait avec l'art d'un cordon bleu qu'elle était. Entre autre, elle faisait des bocaux de différents fruits qu'elle concervait dans l'alcool. J'aimerais à mon tour réaliser ce genre de conserve. Suffit-il de mettre des fruits dans un bocal et de verser de l'alcool dessus ? Faut-il ajouter du sucre ou autre chose ? Faut-il préparer les fruits ? Faut-il chasser l'air dans le bocal ? Quel alcool utiliser ? etc... Ce sont des questions idiotes et simples, mais je ne connais pas les réponses. Merci beaucoup à celle ou celui qui me les donnera. Joyeuses fêtes et une merveilleuse année 2009 !! Danilo
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 16:35
bonjour pour tes bocaux de fruits à l'alcool pour chaque fruit il peut y avoir un ou plusieurs alcool. mais pour tes raisin je pense qu'un marc de bourgogne est le bien venu. il faut savoir que le faite de rajouter du sucre dans un alcool quel qu'il soit augmente le degrés d'alcool mais conserve mieux les fruit
7