Je recherche la recette de la salade piémontaise

Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 23:22
je recherche la recette de la salade piémontaise
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 15:10
La salade piémontaise est composée de pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur, de tomates, d'oeufs durs, d'un talon de jambon, de cornichons, tout ça coupé en dés ou rondelles pour les cornichons, assaisonnée d'une mayonnaise bien relevée à la moutarde, et rallongée de crème fraîche. A servir bien frais. Bon appétit
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 17:23
Je mélange des rondelles de pommes de terre cuites à la vapeur, des cornichons, des oeufs durs, des quartiers de tomates bien fermes et sucrées, de l'échalote finement coupée, du sel et du poivre, le tout assaisonné d'une vinaigrette (huile d'olive et vinaigre de cidre ou autre) à laquelle j'ajoute un peu de mayonnaise "maison".
1
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 23:22
pour 4 personne 400g de tomates,600 g de pommes de terre tu prend de la charlote,3 œufs,10 cornichons,150 g de mayonnaise, 200 g de jambon coupé en dès,sel,poivre cuit les pommes de terre avec la peau pendant 20 minutes à l'eau bouillante salée.et les couper en gros dés. Faire cuire les œufs 10 minutes à l'eau bouillante, Laver les tomates, les épépiner et les détailler en petits cubes. Disposer les tomates dans un saladier, ajouter les cornichons découpés en rondelles et le jambon préalablement coupé en dés. Après avoir écaler les œufs durs, les couper grossièrement et les mélanger avec les pommes de terre dans un saladier. Ajouter délicatement la mayonnaise. voila
0