Connaissez vous la Cassoeula ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Plat hivernal typique de la tradition milanaise et lombarde.

14 réponses


Non, J.C. mais ça a l'air appétissant ! C'est toi qui l'a réalisée ?

J.C moi ça ne me parle pas du tout;le nom ressemble au cassoulet mais c'est pas ça du tout!!Alors explique nous ce que c'est ...j'ai déja du mal avec ma brioche..alors...on attend les explications.Bisous

On dirait qu'il y a du chou. Est-ce vrai ? Je ne connais pas du tout. Il nous faut la recette...

C' est comme une potée chez nous enfin je crois !!!

non absolument pas je découvre

Non je ne connais pas, mais ça a l' air bon!

moi je ne connais pas ,je veux bien y gouter !!hum appétissant!!mets en uu peu dans une boite que j'y goute (rire) je ne vais pas tarder à faire un tour en italie ,tu es trop fort!!bises!!

Anna conseille, pour 6 personnes : 1 chou 1,5 kg, 800 g de côtes de porc, 1 ou 2 petits saucissons à cuire, 2 pieds de porc, couenne de porc à morceaux, 200 g de carottes, 200 g de cèleri, 100 g d'oignon, 1 verre de vin blanc, du bouillon de viande, épices, sel et poivre. Vous pouvez ajouter 1 oreille et un museau de porc, elle sera encore plus costaude. Le chou doit être givré... ( les "vieux" le mettait sous la neige). Le tout accompagné de polenta et d'une bouteille de vin rouge italien possiblement du Barbera. C'est un plat un peu lourd, je vous conseille un bon digestif. Par exemple le limoncello de Josette N. ou le Gènepi de Danièle S., ou "mon" Armagnac de Nèrac 47 dont il ne manque jamais chez moi.

Mais J.C y a pas de neige chez moi ,faut je le mette au congélateur pour le givrer? Réponds moi ...merci!

Ma chère Framboise...pas de neige chez toi? Alors pas de Cassoeula?..mdr... Mais non,plus personne le fait,maintenant nous avons le congélateur..... Je suis pas sur que ta question était sérieuse comme ma réponse...mdr ! P.S. Et si vous la mangez réchauffée le jour aprés,elle est encore plus bonne !!!!!!!

et bien je ne m'endormirai pas ce soir "idiote" !!....Je ne connais pas ce met, et j'ai appris qq chose......Bon ap !!...et Merci Jean-Claude de nous faire découvrir les richesses gastronomiques de ta Région......

C'est une potée, avec du chou, du porc..

Non, je ne connaissais pas, mais grâce à vos explications, je connais à présent, mais le museau, ne m'enchante pas, le chou, si!

Merci Jean Claude et Anna, d'avoir mis la recette.