Moutarde

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 08:24
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 12:39
Qui peut me dire où trouver des grains de moutarde ? J'ai fait tous les magasins des environs , mais ...... rien ! Je voudrais faire de la moutarde " maison " . J'en profite pour demander si quelqu'un connait cette recette !! Merci .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 12:39
Vous pouvez commander les graines de moutarde sur internet , sur le site de cette enseigne très réputé par exemple où vous trouverez les épices du monde entier : https://www.bahadourian.com/epices-en-graine/graines-de-moutarde-noire-153.html Et une recette : 60 g de graines de moutarde noire (ou jaune à défaut) - 50 ml de vinaigre de vin blanc - 100 ml d'eau - 20 ml d'huile de tournesol - 60 g de miel - 60 g de farine - 2 g de sel de Guérande - 25 g de curcuma (facultatif) Temps de préparation : 15 min 1- Rincez les graines de moutarde à l'eau froide. Faites-les tremper 8 h dans le vinaigre et l'eau afin de les ramollir. 2- Mixez les graines, l'eau et le vinaigre. Ajoutez petit à petit l'huile de tournesol, le miel, la farine et le sel. 3- Ajoutez le curcuma si vous souhaitez donner une couleur plus jaune à la moutarde. 4- Laissez aérer la moutarde dans un pot en terre à l'air libre pendant 48 h au réfrigérateur pour dissiper l'amertume
0