J'ai un tilleul dans mon nouveau jardin : quand dois-je récolter ? Et mise à par

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 16:26
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 17:55
J'ai un tilleul dans mon nouveau jardin : quand dois-je récolter ? Et mise à part l'infusion, que puis-je faire avec ma récolte ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:54
merci pour votre réponse , je suis agréablement étonnée de toutes ces possibilités
2
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 19:26
nous en avons 4 très anciens, et c'est beaucoup de travail, en fait il faut surtout ne pas laisser votre arbre sans le tailler, chaque année vous pouvez récolter les fleurs, mais si votre arbre est très gros c'est très particulier, il faut des échelles très fines et pointues spéciales, jusqu'à présent toute une famille venait nous aider en juin à cueillir les fleurs, et ils les emportaient pour les sécher et les vendre au marché de Buis les Baronnies dans la Drôme, en contrepartie de cette récolte dont nous ne voyions pas un sou ils taillaient les arbres, hélas cette année ces personnes ont pris leur retraite, alors j'ai ramassé les fleurs inutilisables au sol, maintenant ce sont les feuilles, croyez moi il y a du boulot. si vous en cueillez le séchage est très particulier, sur une grande toile, dans un endroit aéré, il faut le tourner chaque jour, environ 10 jours, ensuite on le stocke dans des pochons, attention ça attire les mithes et les charençons, bon courage

1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 17:55
récolte juillet faire sécher sur une grande table le mettre en boîte 4 mois plus tard faire des tisanes pour dormir et rhumatismes, et pour la grippe-
0