Qui sait faire la mousse au chocolat blanc ?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 15:25
Ingrid5 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 7 juin 2012 à 11:41
la mienne n a pas pris !!! c est de la soupe !!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 20:09
150g de chocolat blanc à patisserie 30cl de crème liquide Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et le laisser en attente. Battre la crème en chantilly . Mélangez avec votre chocolat froid mais toujours mou (mettre votre saladier sur des glaçons). Pour allégez votre mousse ,vous pouvez -y ajouter en dernier (3 blancs d'oeufs en neige très ferme).
2
et après ????? pas de réfrigération????? bizarre bizarre!!!!!! ça tient pas l'opération du saint esprit - quelle drôle de cuisine et surtout quel drôle de dessert - pas étonnant que la personne a dit que c'était de la soupe
0
Morwen Messages postés 626 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2014 589
8 mai 2012 à 07:50
Il me semble évident que ça doit reposer au frais, c'est le B. A. BA des recettes de mousses ...
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas écrit dans une recette qu'il faut assaisonner un plat que je ne le ferai pas, idem dans le cas présent.
0
Vous trouverez un tas de recettes sur le net ! <mouse au chocolat blanc >
0
nadinesombreno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 1
9 mai 2012 à 08:48
Coucou à toutes :) . Ma grand mère qui, malheureusement n'est plus ici me préparait une mousse au chocolat très bonne, je ne sais pas comment elle s'y prenait mais elle réussissait à ce qu'il y ait des copos de chocolat sans en mettre dedans, simplement en suivant une recette classique. Peut être qu'elle ratait la recette et qu'au final cela donnait quelquechose de meilleur, mais je ne pense pas :)
Si quelqu'un pouvais m'aider à ce sujet et me donner le secret, je vous en remercie d'avance !! :)
0
nadinesombreno
10 mai 2012 à 14:49
En fait c'est bon j'ai cherché un petit peu hier soir et j'ai trouvé une recette qui m'as donné exactement ce que je voulais une mousse ferme avec les petits copeaux a l'intérieur pour que ce soit un peu croquant hihihi :D
je vous donne la recette en dessous si qqn la veut.
Sur ce bonne journée à toutes et j'espère que ce beau temps égaye votre journée :)

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recette/mousse-chocolat.html
0
Ingrid5 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
7 juin 2012 à 11:41
Et est-ce que quelqu'un sait faire de la mousse à la noix de coco ? J'ai mangé ça une fois c'était divin ! Et pourtant c'était dans un plateau repas dans un avion, qui l'eut cru...
0