Gâteau de crêpes mousse au caramel beurre salé

mila - 4 mars 2014 à 09:40
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 8 févr. 2019 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361118-gateau-de-crepes-mousse-au-caramel-beurre-sale

Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
8 févr. 2019 à 17:34
Bonne recette (en tenant compte du correctif effectivement), Pour ma part, j'ai réparti les pommes caramélisées sur le dessus pour un montage plus net.
Tiwaka : il y a eu une erreur en effet sur les proportions de crèmes. Dans la recette, il faut bien utiliser 20cl de crème liquide pour réaliser le caramel, puis 40cl de crème liquide à 30% de matière grasse pour réaliser la mousse au caramel.
Sinon, j'ai réalisé moi-même la recette avant de la proposer, et les proportions étaient correctes, et l'ensemble se tenait bien. Peut-être que votre mousse n'était pas bien prise lorsque vous l'avez étalé sur vos crêpes? Sinon, comme il est bien précisé de badigeonner d'une fine couche de mousse, au pire, il vous restait un peu de mousse seul et vous n'utilisiez pas toute la mousse pour le gâteau de crêpes. J'espère avoir répondu à vos problèmes. :)
cette recette n'est pas logique entre la liste des ingrédients et le descriptif de la préparation ...
aucune précision sur quelle creme fraiche utiliser et surtout les quantité ne corresponde pas???
tres bonne idée mais comment ma réaliser avec présision surtout avec le montage ..trop de creme et ca s'effondre...
.
OUI!!!!! un délice
super recette !
Une façon originale de manger des crêpes, et rien de meilleur que du caramel au beurre salé et des pommes pour les accompagner !
N'hésitez pas à aller voir le blog Amandise plein de bonnes choses vous y attendent !
mila
C'est très bon mais il faut quand-même bcp de mousse pr ne pas que ce soit trop sec