Gaufres parfaites

Marie - 26 févr. 2014 à 12:21
 Superchef - 11 avril 2024 à 14:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361089-gaufres-parfaites

C'est très bon prenez cette recette
C'est très bon prenez cette recette
en quête de la gaufre aussi bonne que celles des fêtes foraines ! voilà une recette pas compliquée avec un résultat croustillant moelleux ; délicieuses ( en suivant des recettes plus compliquées on a trop de mauvaises surprises ! )
Très bon
Je la fais et refais ... Mes enfants l adore ! Et nous aussi. Moelleuses a souhait ... Croustillante quand elle sont juste faites .... Un délice.
Perfect ????????
Facile, rapide et absolument délicieux. ????
Je me suis un peu raté mdr. Je suis loin d'être une expert en pâtisserie alors j'ai fait des bêtises mais malgré tout, elles étaient bonnes. Le goût est là !
Parfaite, rien à changer
Déçue, trop goût d'½ufs et manque de sucre.
Ne changez rien, cette recette est juste parfaite pour des gaufres excellentes et moelleuses à souhait !
Simple et efficace, mzs enfants ont adoré. Merci
J'ai remplacé le lait par du lait végétal d'amande, le beurre par moitié huile, juste 2 cuillers à soupe de sucre et le résultat était exquis quand même !
Je viens de faire la recette et mes gaufres sont parfaites. Dorées, moelleuses... Miam miam !!
Excellente
les gaufres étaient supers bonnes, je vais enregistrer cette recette et fla arder précieusement
Complètement raté.jrnrcompr3nds pasce qui s est passé. Je ne referai pas cette recette.
Très bonne recette et facile à faire
Bonne recette facile à faire.
Super bonne gaufres , croustillante si on laisse un peu pus longtemps dans l'appareil.
Moelleuse si on enleve à temps.
J'ai oublié de mettre le beurre à la fin. Donc pas forcément gênant. Elle été très bonne quand même. ????..du coup plus light la recette avec mon oubli d'ingrédients.
Super recette merci
Goût d'oeuf très présent.
Bonne recette, une première pour moi, mes loulous et mon homme ont adoré. Je conserve celle ci et pourquoi pas rajouté un petit peu de rhum au prochain essai!
Recette vraiment très bonne aux proportions parfaites. je n'aime pas trop le goût du lait et donc j'ai remplacé par de l'eau avec les même proportions. Pour les œufs j'ai aussi séparés le blanc du jaune pour faire des blancs en neige pour rendre la pâte plus légère. Les gaufres sont aériennes et croustillante sur le dessus.
Gaufres parfaitement molles et insipides. Franchement pas terrible comme recette !
TOP ! J'ai juste rajouté un peu de vanille liquide. Super recette ! Avec du caramel au beurre salé on s'est régalé !!!
J'ai suivi exactement la recette et obtenu une pâte très liquide (on aurait dit une pâte à crêpes !) qui m'a donné des gaufres toutes molles. Vraiment loin d'être parfait ! Il y a trop de lait et d'oeufs dans cette pâte et pas assez de beurre.
Bof.
Gaufres toutes ramolos. On dirait juste des crêpes soufflées
On reviendra (ou pas), surtout pour la précision 'un sachet' mesure utilisée dans de nombreuses grandes cuisines.
Pour 16 gaufres, bonne recette.
Les gaufres ne sont pas grasse.
A refaire
Parfaites comme elle le dit, je dirai même excellentes
Vera59 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
27 févr. 2022 à 11:53
Recette adoptée par mes 3 enfants!
Avec une cuisson légère pour ceux qui préfèrent les gaufres moelleuses et un peu plus longuevpour mon grand qui aime le croustillant et une bonne tenue de la gaufre.
Excellent, merci!
J'ai essayé et en effet, elles sont parfaite. Pour info j'utilise un appareil à gaufre suffisamment puissant (1200w) et je laisse cuire 30 sec de plus que le temps indiqué pour avoir un bon croustillant.
olivia swift
28 mai 2022 à 10:24
trop de temps d’attente mais le résultat en valait la peine !
Beaucoup trop sucré
Jojolagaufre
3 juin 2022 à 11:27
J’ai reçu la visite d’une amie venue de loin, je me devais de lui faire des gaufres parfaites. Je suis tombée par hasard sur cette recette, qui s’est avérée a la hauteur de mes attentes. Nous nous sommes régalées.
Petite astuce: n’hésitez à rajouter un brin de muscafe dans la pate ;-)
Parfait , mes enfants adorent ainsi que nous . Je recommande vivement à tous merci pour cette recette de gaufre
merci ❤
La reine des gaufres
3 juil. 2022 à 14:50
C'était délicieux !
Trop bonne et super simple a faire !!!
Nadège larrodé
28 juil. 2022 à 11:23
Nadege Larrodé
28 juil. 2022 à 11:26
Cette recette est suculente, je la conseille au personne qui veulent manger des gaufres dignes de ce nom
Très bien et très facile
Délicieuses ????, un manque de croustillant sans doute dû à un gaufrier bof, bof
alex2703201012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022
18 août 2022 à 13:52
trop bon et facile
Très bonne recette, adoré par toute la famille
Excellente recette, merci pour le partage ????
Bonne recette très facile, moelleuses à l’intérieur et croustillantes à l’exterieur
Pas assez de sucre et trop de levure
Somptueuse
La recette est super mais seulement 2 oeufs suffisent pour 250g de farine.
Facile
Catmalo3556 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022
2 oct. 2022 à 12:10
Bien, à faire en famille!
ViniKunka Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
23 oct. 2022 à 16:40
Très bonne recette avec cependant quelques ajustement notamment au niveau du dosage du sucre,
Vraiment très bon pas trop sucré Vraiment parfait !!! Je recommande vivement cette recette. Pour ma part je rajoute un peu de vanille liquide pour ajouter un peu de goût. Mais sinon vraiment très bien ❤????
Très bonne recette mes enfants ont adoré à refaire
Micmar27940 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022
1 nov. 2022 à 11:00
C'est la deuxième fois que je fais cette recette et elle est vraiment très très bonne. Merci
très bonne
Excellentes!
Bonne recette
De tres bonne gauffres
Parfait. Très bien décrite. Facile
N’importe quoi
Je trouve qu’il n’y a pas assez de beurre.Mais sinon bonne recette
Camwill Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2022
12 nov. 2022 à 18:34
Excellente recette. Je confirme l'importance de faire reposer longtemps (toute la nuit): onctueux incomparable.
J’y ai rajouté une cuillère à soupe d’extrait d’orange 1 cuillère à soupe d’extrait de citron et 3 cuillères à soupe de rhum …un vrai régal ????
Je vais faire
Melvin_claes
18 nov. 2022 à 16:46
Ses prêt en 5 minute ses très bien
Les gaufres sont parfaites même avec une farine sans gluten. J'ai gardé les mêmes mesures qu'indiquées pour une farine normale.
Recette utilisée dans un mini gaufrier. Une merveille !!
C’est bien
Vraiment déçu. Insipide, molle. Dommage
Très bonne recette facile a faire, ludique avec les enfants.
trop grasse , vraiment trop de beurre
Vraiment des gaufres rapide à faire et excellente à déguster!
Succulent
J'ai suivi la recette à la lettre et mes gaufres étaient molles. J'ai un bon gaufrier, pas de soucis avec.
Très bonne recette en laissant reposer toute la nuit
Juste parfaite
Dmg971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023
5 janv. 2023 à 01:48
C'est top super recette
J'en ai essayé plusieurs et cette recette , simple, est top!
Je la fais régulièrement, elle est facile et top, l ingrédient que je rajoute pour plus de légèreté c est un peu de bière et voilà y a plus qu'à déguster ????
Dyuggdyygvdgyvd
11 janv. 2023 à 16:00
Parfait
Très bonne recette
Parfait pour moi vite fait et très bonne
Pate beaucoup trop epaisse
Super. Mes gauffres sont appréciées à chaque fois. Easy peasy ✌️
délicieux
Océane????????????????
22 janv. 2023 à 18:37
Cette recette est super ????et les gaufres ???? sont super bonne ????????
Goûtent trop l'œuf, deviennent caoutchouc une fois refroidi.
Super recette
Je ne fais pas souvent de gateaux,mais là c'est très facile.Merci
Très bonne recette !
Les gaufres sont top et encore ++++ si on faire la pâte la veille
Magnifique ????
Super
Très bonne recette merci
Super, facile et gaufres délicieuses.
Délicieuse pâte à gaufres
Facile à faire
Un régal
Parfaite
tres bonne recette
C’était très bon ????
Je pense que je referai cette recette
Soifia10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
17 févr. 2023 à 09:24
Très bonne recette que je fais régulièrement.
Steft9 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021
25 févr. 2023 à 15:00
Parfaite ( je monte les blancs en neige ).
Très bonne recette gaufres légère un régal merci
Tres bonnes merci
anjfnjrfehfi
5 mars 2023 à 11:47
bonne recette
Plutôt très bien
Tout simplement parfaite ! J'ai pas voulu laisser le temps de pose et voir du coup j'ai battu les blanc en neige et franchement niquel trop contente ! Gauffre moelleuse j'en ai eu 8 au total et validé par la famille merci pour cette recette !
Très bonne gaufre.on s’est régalé.Miam!!!????????????????????????
Pâte facile à faire.
Le repos de la Pâte est trop longue.
A voir après la cuisson le résultat.
Trop bon
Manon Mel Or
22 mars 2023 à 20:15
Recette facile et rapide
Les gaufres sont délicieuses
Merci pour ces bonnes recettes
27 mars 2023 à 07:24
J'adore cette recette facile mais bon
Délicieuse j’ai juste remplacé le lait par de la bière et elles sont hyper légères
un peu difficile a conprendre mais bien
Très très bon même excellent
Les gaufres ne sont pas croustillante et elles n’ont pas de volume. Je ne recommande pas cette recette.
Tres bien et bon
Trop bonnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!
Parfait
Cool merci beaucoup pour votre recette
Extra
Les gaufres sont moelleuses et excellentes
Très bonne gaufre
tres bonne recette
RomanoKetchup
18 mai 2023 à 22:55
essayée plusieurs fois et toujours aussi bonne
Gaufre très bonne et moelleuse
Très bonnes gaufres j'ai tester sans poser et c'était très bon
Incroyable
Parfait
Bien mais espèce à notre goût
Très bon. On obtient des gaufres bien croustillantes.
Recette suivie à la lettre
Pâte trop liquide, ne cuit pas
J’avais un doute sur le bon fonctionnement de mon gaufrier, mais j’ai retesté avec la recette que je fais habituellement et ça fonctionne parfaitement (recette d’Hervé Cuisine avec les œufs battus en neige)
Fabien bouchez
29 juil. 2023 à 14:35
Je suis désolée j'ai trouvé ces gaufres beaucoup trop grasses et molles et mon copain aussi. Je pense que 20 grammes de beurre est suffisant et qu'il faut monter les blancs en neige pour plus de légèreté. Merci tout de même pour la recette.
Très simple
La meilleure recette de gauffre que j'ai testé. Elle sont bien gonfler moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur
Très bonne recette
This recipe was way too liquidy, and did not work well. I do not recommend.
J'adore.
J'aime le pain
27 oct. 2023 à 13:41
J'ai adoré ❤❤ trop bon.... Miam!!!!!
Très simple et bonne
Excellente recette
Le clown tueur
30 oct. 2023 à 19:58
Bonzour la petit z’enfants
PHIL44100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023
5 nov. 2023 à 10:45
Facile à préparer, cette pâte est ensuite suffisamment épaisse et liquide à la fois pour une cuisson parfaite. Ces gaufres sont délicieuses.
NB : une nuit au réfrigérateur, c'est parfait, mais après 2 heures c'est tout à fait acceptable.
aurelie.cj@hotmail.fr
11 nov. 2023 à 17:01
Hyper simple à faire avec des enfants
Plus qu'à patienter, la pâte repose au frigo....????
Recette facile à faire avec les enfants et au top. Je n ai pas trop laissé reposer le pâte car les enfants étaient impatients de les goûter ????????????
Cette recette est très bien merci de l'avoir partagé avec nous
J'aime.
Trop ???????????? bonne
Très bonne recette.
Bonne recette mais le croustillant s estompe vite (comme avec beaucoup de recettes.
Waffle_master
11 déc. 2023 à 23:13
Recette magique, même avec un œuf en moins et sans repos, ma gaufres est croustillante et moelleuse ????????. J'ai mis 2 sachet de sucre vanillé et une lichette de lait à la fin car je trouvais la pâte un peu épaisse ????
Très bonne recette
Facile et clair
La meilleur top du top, un peu plus de vanille laissez refroidir sur une grille de ouf
Pépite
Super recette
La meilleure recette
Pas assez sucré
Facile
super efficace
La classe recette facile je vais me lancer de suite miam miam miam
C’est grave bon cimer
Première fois que j'en faisais et inratables ! Pate moelleuse et sucrée, un délice !
tout est tres bien rien a ajouter
Quoicoubeh
Colle partout et beaucoup de sucre
Super teste et approuvé par toute la famille et croquante et moelleuse.
Très bon
Oui pas mal, mais avec un gaufrier un peu faiblard, ca colle.
La meilleure recette
Recette rapide
C ewt facile et normalement on ne loupé pas!!!!
Recette bien réussi. Les gaufres sont moelleux
Super recette,mes enfants étaient très heureux.