Quiche au chou-fleur

- - Dernière réponse :  Mel57 - 17 juin 2019 à 16:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361006-quiche-au-chou-fleur

Afficher la suite 
Cette quiche s'appelle Pimpolaise et il ne faut pas 100 g mais un petit chou fleur pour la réaliser.
les lardons doivent être revenus et je cuit le chou fleur vapeur pour qu'il ne rende pas d'eau dans la quiche
recette très complète qui allie légume et protéines animale,très bien pour le soir avec une petite salade
Celine BOURG
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2016
-
N'aimant pas trop les lardons, j'ai librement adapté cette recette en conservant les bases. J'ai utilisé un mélange surgelé de 3 fleurettes (chou fleur, chou romanesco et brocoli) que j'ai cuit puis aussi poêlé comme dans la recette et dont j'ai garni généreusement tout le fond de la tarte. Je n'ai pas mis les lardons, mais j'ai utilisé du cheddar (orange) râpé pour apporter de la couleur et du goût. Un régal !!! Je referai. Merci pour l'inspiration ;-)
delphine_c91
Messages postés
165
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2019
-
très bon et original !!
merci!!
PICO92
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2017
-
Cette recette est sûrement délicieuse. Moi aussi j'utilise souvent les restes de légumes de la semaine sous forme de quiche. La dernière fois, il me restait un peu de brocolis déjà cuits et un paquet de lardons. J'en ai fait une délicieuse quiche. Et comme je n'avais pas de pâte toute prête, et que j'avais envie de faire quelque chose d'un peu plus original qu'une simple pâte brisée, à la recette classique de cette denrière (100 g, ou pour les plus gourmands 125 g de beurre mou, pour 250 g de farine, 1 pincée de sel et environ 50 ml d'eau), j'ai ajouté et mélangé à la farine 50 g environ de parmesan râpé. Cela donne une pâte très friable, extrêmement légère et très goûteuse, qui donne encore plus de caractère à la quiche.
J'ai eu l'occasion de faire cette recette avec du chou fleur cueillit du jardin, comme apéro dînatoire avec quelques amies (s), salade verte et glace au fruit de la passion en dessert. Bien apprécier de tout le monde.
Commenter la réponse de Imene