Quiche au chou-fleur

Signaler
-
 Allie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/361006-quiche-au-chou-fleur

Pas mauvais mais un peu fadasse... la prochaine fois, j'ajouterai de la muscade.
J'ai eu l'occasion de faire cette recette avec du chou fleur cueillit du jardin, comme apéro dînatoire avec quelques amies (s), salade verte et glace au fruit de la passion en dessert. Bien apprécier de tout le monde.
Messages postés
16
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2017

Cette recette est sûrement délicieuse. Moi aussi j'utilise souvent les restes de légumes de la semaine sous forme de quiche. La dernière fois, il me restait un peu de brocolis déjà cuits et un paquet de lardons. J'en ai fait une délicieuse quiche. Et comme je n'avais pas de pâte toute prête, et que j'avais envie de faire quelque chose d'un peu plus original qu'une simple pâte brisée, à la recette classique de cette denrière (100 g, ou pour les plus gourmands 125 g de beurre mou, pour 250 g de farine, 1 pincée de sel et environ 50 ml d'eau), j'ai ajouté et mélangé à la farine 50 g environ de parmesan râpé. Cela donne une pâte très friable, extrêmement légère et très goûteuse, qui donne encore plus de caractère à la quiche.
Messages postés
193
Date d'inscription
dimanche 7 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020

très bon et original !!
merci!!
Afficher les 14 commentaires