Muffins à la confiture de fraises

Dan - 3 mars 2014 à 18:05
choupynette65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 23 juin 2023 à 10:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/360159-muffins-a-la-confiture-de-fraises

choupynette65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
23 juin 2023 à 10:16
bonjour , peut-on remplacer l'orange par du citron? cordialement
Ils sont excellent
J’ai suivi la recette à la lettre. J’ai rempli ma plaque silicone muffins 12 pièces.
Comme assez gros muffins j’ai ajouté 10 mn cuisson. Sortie du four : magnifiques mais encore trop chauds pas pu goûter !
Facile et trop bon
ouragan.84 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
29 sept. 2018 à 18:20
Les muffins sont bons, bien moelleux. J'ai divisé par 2 la quantité d'huile (soit 90ml) et c'était largement suffisant. J'ai mis une cuillère à café rase de confiture mais c'est vraiment trop peu, la prochaine fois je mettrai une grosse cc !
Recette très facile et excellente!!! Un vrai régal.
A refaire
Excellent muffins rien à changer dans la recette elle est merveilleuse !!
nadine.l54 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
18 mars 2016 à 14:02
Excellente recette, tout le monde est ravi.
Ne rien changer aux proportions, c'est parfait.
J'ai fait 18 gros muffins (plutôt des petits gâteaux), le temps de cuisson a été de 30 min. car ils étaient plus gros.
Excellente recette, facile a faire! Merci beacoup !
Il me semble que ça fait beaucoup d'huile. Peut-on réduire la quantité d'huile?
Le.jus d orange donne pas un goût bizarre?
krankhaus47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
19 oct. 2015 à 18:28
En réponse à Lapox ;

Libre à vous de remplacer l'huile par du beurre, mais sachez que celui-ci risque d'assécher le muffin, bien que ça ne se remarquera peut être pas à la sortie du four, une fois refroidi la texture sera différente et le moelleux ne se pas le même qu'avec l'huile qui permet à la pâte de garder son élasticité !
Recette facile. Muffins excellents !
J'ai testé également avec du Nutella mais ca donne des muffins un peu plus secs
Sinon parfait !!
super bon vraiment un délice je recommande la je vais essayer avec du nutella & des confitures différentes !!!
J'ai eu d'excellents retours de mon entourage, mais je ne suis pas fan de l'huile dans les recettes.
bravo, recette facile, rapide, et excellente. Essayer c'est l'adopter.
nanouna_4 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014
2 nov. 2014 à 10:05
Très bonne recette. J'ai mis exactement les mêmes doses et j'ai eu 24 muffins.je les ai fourré a la confiture de fruits rouge, d'abricot et de Nutella.

Un vrai délice pr petits et grands. Je les ai préparé pr le pti dej de mes enfants, ils étaient ravis au réveil!!

Par contre,la cuisson des muffins a 180 degrés a duré 30 minutes même plus.
stephanie-m98 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 17:06
Vraiment très moelleux ! adoptés par tous ! merci pour cette excellente recette
en divisant les proportions par 2, j'ai réalisé 12 muffins, moitié framboise, moitié fraise
excellents
J'ai suivi la recette et le succès a été garanti. Je viens d'en faire à nouveau avec de la pâte à tartiner genre Nutella. .
Ma suggestion : Utiliser differentes confitures et chocolats
excellents
J'ai suivi la recette et le succès a été garanti. Je viens d'en faire à nouveau avec de la pâte à tartiner genre Nutella. .
Ma suggestion : Utiliser differentes confitures et chocolats