Brioche Butchy

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2013 à 18:00
 Cathy - 4 août 2023 à 21:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359619-brioche-butchy

Quelle quantité de crème fraîche svp ?

Une tuerie filante a souhait .
Super moelleuse
J’ai fait exactement ce qui était indiqué sur la recette tout a
28 mai 2022 à 21:48
Déplorable
J’ai fait exactement ce qui était indiqué sur la recette tout a été gâchée je n’ai plus qu’à le jeter c’est fini je ferai plus ce genre de recette c’est du foutage de gueule
Pas du tout convaincue !!!! je fais des brioches de toutes sortes depuis des années, et là,...... je pense qu'il y a un problème de proportions car la pâte est très collante, malgré un rajout conséquent de farine; Difficile de faire des boules dans ces conditions ! D'ailleurs la première pousse ne s'est pas bien faite, Et la deuxième....Pas mieux. Bref je déconseille vivement cette recette. Ou il y a quelque chose qui m'échappe ???
Excellente!
Très bonne recette
Utilisé du mascarpone car je n'avais pas de crème t de la levure fraîche.
Une Merveille__Merci pour cette délicieuse recette __Totalement moelleuse mmm.....
Trop de liquide. Ça colle aux mains. __En tout pour le lait, la crème et les oeufs , il faut peser 300 gr pour pétrir à la main ou 330 gr en machine. __On peut ajouter de suçre et sucre vanillé.
Bonne recette dans l'ensemble, mais effectivement elle est un peu fade
Le nom n'est pas butchy mais buchty (ca se lit boukhti), et ca provient de la Boheme (Republique Tcheque). Alors que en allemand le nom est buchteln.
Je trouve cette recette très bonne mais elle manque un peu de sucre
Super bonne et hyper légère avec des pépites de chocolat un vrai délice les enfants en raffole
arselle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2020
11 janv. 2020 à 13:57
j ai réalisée cette brioche et suivi à la lettre la recette , elle est bien levée et moelleuse.c'est un bon produit Mais je ne la referai pas car je ne suis pas fan du goût , elle est très fade malgré 2 c à soupe d eau de fleur d'oranger .Pour moi elle manque de gourmandise . ce, étant dû à l absence de beurre, mais c'est personnel !
Manque vraiment de sucre. La fois suivante j'ai mis 100g : bien meilleure et pas trop sucrée
brioche très simple a préparer, j'ai ajouté un peu plus de sucre et laissé au frais une nuit avant de la cuire, et c'était parfait très moelleuse!
Bonjour après un premier essai nous l’avons trouvé bonne mais peut-être faut-il rajouter un peu d’arôme et nous pensions qu’elle aurait montée davantage __Mais peut-être que cela viens du four __Elle se mange très bien malgré ça __Bonne soirée à vous
Délicieuse et moelleuse. A faire et refaire
Super recette. Mes enfants ont adoré. Elle est très légère et délicieuse à souhait. Très facile à réaliser. J'adore
nadine98 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
10 nov. 2018 à 18:27
Tout simplement bon, c'est une très bonne recette.
Recette facile à réaliser. Bonne pousse de la pâte aux 2 etapes .bonne cuisson une merveille pour toute la famille
Je n'avais pas de crème fraîche épaisse, j'ai changé pour de la crème fleurette et du lait 1/2 écrémé à la place du lait entier, Et pour finir, j' ai ajouté des pralines roses, un délice ! Brioche super moelleuse, aérée à laquelle on peut rajouter ce que l'on veut ! Je recommande la recette
Mamanaufourneau
21 août 2018 à 07:39
La meilleure brioche que j'ai faite ! Je rajoute un peu de Rhum ou de Grand Marnier et des écorces d'orange mixer. Une tuerie!!!!
pas encore degustee mais assez ravie des etapes qui se sont deroulees paraitement , la pate a bien levé les 2 fois cest en cours de cuisson hate de gouter
impeccable comme recettes est tres, tres bon miam!!!!!miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lolodereims
11 mai 2017 à 18:08
bonjour reussi elle dechire
Une tuerie
A refaire
Super! Très bonne et facile à faire. Je la trouve un peu fade cependant. Est-il possible de modifier la proportion oeufs/lait et quel en serait le rendu? Merci!
delphine-w2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 14:40
mon résultat ? une brioche qui sentait trop la levure et très aérienne mais sans filer. Désolée mais c'est loin d'être la meilleure brioche que j'ai faite.
Merci Nour, moi non plus je ne comprends pas les personnes qui ne la réussissent pas. Bonne soirée
Je l'ai faite plusieurs fois et réusssie chaque fois! une tuerie! Ceux qui la ratent je les comprends pas!
Excellente cette brioche. J'ai suivi la recette sans rien changer et c'est une réussite totale.
Rien a signaler ,une tuerie cette brioche!!!!!!!! Surtout facile à faire et en plus pas grasse du tout je ne comprends pas les "mécontents".
Excellente
La meilleure brioche que j'ai jamais faite ! La présentation est comme la photo ; elle est vraiment moelleuse ( j'avais des doutes parce que pour moi la vendéenne il faut du beurre dans une brioche ! ) elle est Fondante !
Merci beaucoup ce sera désormais Ma brioche préférée .
Ma brioche ne monte pas...
Je l'ai faite à la main et avec de la crème liquide entière et il faut persévérer jusqu'à obtenir une boule bien lisse. Farinez-vous bien les mains pour travailler la pâte, mais ne rajoutez pas de farine dans la pâte.
Résultat au top.
A Kadija. Je ne comprends pas que vous n'ayez pas réussi. Je suis repassé au travers de la recette. Les proportions sont justes et en plus j'Ai déjà refait cette recette plusieurs fois avec le même résultat. Désolée.
J'ai eu le même problème que certaines : la pâte était beaucoup trop collante, malgré l'ajout de plusieurs cuillères à soupe de farine (je n'ai pas continué davantage de peur d'altérer le goût). Bref, je n'ai pas réussi à former des boules, j'ai mis l'ensemble de la pâte dans un moule. Le résultat était pas terrible du tout (j'ai dû jeter la brioche tellement c'était mauvais). Au final je ne sais pas si le problème vient des ingrédients (j'ai mis de la crème fraiche épaisse légère et de l'eau à place du lait car je n'en avais pas) ou de la pousse (j'ai une fonction "pousse" sur mon four, mais peut-être que la température était trop élevée). Je retenterai parce que c'était ma première tentative de brioche
En cours de réalisation j ai tester avec de la creme entière mais liquide car je n avais plus d'épaisse et de l extrait de vanille verdict demain ! Petite info la pate et colmate si on ne l'a pas laisser assez tourner au robot donc laissez bien 10min ;) elle va ce décoller au pire laisser la pousser sans y toucher et vous verrez c'est magique elle colle pas du tout
valili Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
18 mai 2015 à 21:07
La brioche est encore chaude et elle est délicieuse. Je ne sais pas s'il en restera au petit déj, mon mari et mon fils y ont goûté et la trouvent "trop bonne"... j'ai mis plus de sucre (120g) et un bouchon de rhum.
martine_p41 Vous traduisez très bien , c'est une évidence!!!!!!!
elisabeth-d62 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
14 mai 2015 à 22:10
Excellente et bien aérée. Pas grasse étant donner qu'il n'y a pas de beurre.
Par contre j'ai mis 80 g de sucre et j'ai dû rajouter de la farine (au moins 4 cuil. à soupes bombées) jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du robot car elle me semblait trop liquide. J'ai suivi les instructions 200 g en poids total pour oeufs et lait.
J'ai disposé les boules de 40 g dans un moule à tarte silicone et cuit pendant 25 mns à 195 °C
martine_p41 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
3 mai 2015 à 14:02
Bizarre comme explication ? "il faut compter 200g entre le poids des oeufs et le lait" ? je traduis : 200g = oeufs + Lait ?
Super elle est tres bonne et tres moelleuse ...
@Laure, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir une pâte liquide avec 500g de farine , juste 100g de lait et 200g de crème fraiche épaisse. J'espère qu'elle à bien levé et que vous avez apprécié.
Délicieuse!!
Un peu déçue pour l'instant, brioche en cours mais quelle galère à façonner, j'ai suivi à la lettre la recette et j'ai une pâte trop liquide poyr former des boules du coup j'ai fariner à fond au façonnage et là ça lève mais le résultat sera loin de la photo. Je verrai si au moins au goût elle est bonne.
excellente!! j'ai mis un peu plus de sucre comme conseillé dans les commentaires, et c'est un délice!! Merci pour la recette.
Dessert facile
17 mars 2015 à 16:26
Brioche excellente ettrès facile à faire si l'on suit les indications à la lettre !!!!
@mimi, à essayer. Je viens de faire une petite recherche et comme il y a de la crème fraiche, je pense qu'en lui rajoutant un simple yaourt nature, cela devrait être parfait! Mais si pas de yaourt pas grave. D'ailleurs je vais essayer à l'occasion. Voilà. Bonne brioche.
Salut peut on la faire sans oeufs j'en est plus !!!!!!
Répondez au plus vite svp .....
Délicieuse brioche, c est une première pour moi, la mie est super filante.
Je trouve aussi que ça manque un peu de sucre. Je la referai très vite , pour e faire profiter mes proches.
Pas bonne du tout pâte lourde! Pourtant j'ai tout suivi à la lettre et le résultat et décevant

Brioche insipide et sans saveur, et ma baguette de pain d'avant hier est plus moelleuse.....
malika237 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 10:01
TRES TRES BONNE RECETTE J ADORE MIAM
Délicieuse ! et surtout, facile à servir pour les enfants, avec ses portions quasiment pré-découpées...
j'ai ajouté des pépites à une partie des boules, impeccable ... Restée bien fraiche le lendemain matin, je suis sûre qu'elle se congèle très bien. A essayer d'urgence pour les gourmands !
Melisss@ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 13:33
Je n'avais pas tout les ingrédients alors j'ai fait à ma sauce, et c'est délicieux. Léger manque de sucre d'après mon conjoint sauf dans celle où j'ai rajouté des pépites de chocolat ;)
tres bonne brioche à refaire avec des raisins cette brioche est faite pour un delicieux petit dejeuner
007laure Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 3
7 mai 2014 à 15:43
Tres bonne brioche et tres facile a faire, il faut rajouter du lait ( toujours tiede) et rallonger le temps de cuisson de 5 mns.
cecilia-r36 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
5 mai 2014 à 22:09
Très bonne, a refaire, avec quelques grains de sucre parsemés dessus, avant la 2eme levée. Cuisson prolongée de quelques minutes.
Très interessant, parce que je suis Autrichienne et j'habite en Allemagne près de Stuttgart.
Chez nous on parle de "Buchteln" . Ce n'est pas la même pâte que les brioches. souvent on les mange chaud avec une crème à la vanille. - Hmmm...
Excusez-moi mes fautes "francaises"
Christine 05.05.2014
je voulais juste savoir si le lait entier est en poudre ? merci de votre réponse et bonne journée !
barbs48 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
4 mai 2014 à 16:33
Sans vouloir être cuistre, BUCHTY est le pluriel de buchta, un mot tchèque signifiant gâteau ou chausson, où chaque petit "pavé" est généralement garni d'une farce aux fruits, fromage blanc ou pavot. Ce n'est donc pas vraiment une brioche bien que la pâte soit très voisine. Un des noms allemands correspondants serait Buchteln. Quant à "butchy" ce mot désigne en anglais une femme trop virile, c'est un peu gênant ici...
J'ai deja fait meilleur que cette recette de brioche elle est pas terrible et aulieu d'etre moelleuse elle ete dure pourtant j'ai suivi la recette a la lettre
Aucune note pour l'instant, je suis en train de la tester (elle pousse).
Je voulais savoir combien de temps se conserve cette brioche, et comment, svp? J'ai betement suivi les quantités alors que nous ne sommes que 3 à la maison!!!

Merci!
Je reviendrais demain pour vous donner des news de ma brioche!
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 18:00
brioche BUTCHY
excellente. rien à redire.