Cheesecake au coulis de canneberges et sirop d'érable

JM - 5 févr. 2014 à 16:16
nathalie_v73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 11 févr. 2015 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359616-cheesecake-au-coulis-de-canneberges-et-sirop-d-erable

nathalie_v73 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
11 févr. 2015 à 21:17
Bonjour, votre recette me tente beaucoup mais je n ai pas de canneberges fraiches (que des seches), par quoi puis je les remplacer ? Merci
Cheese cake
A Jm Girardville . Vous ne m'apprenez rien en mentionnant que mon cheese cake "n'est pas authentique" , je suis canadienne. Je n'avais plus de biscuit Graham car ma réserve est épuisée. j'en attends. Mais pour que cette recette puisse être réalisée les français de France, le speculoos réduit en poudre pour la base biscuit peut vraiment faire. Idem pour le sirop d'érable, celui que l'on trouve en France n'est pas aussi gouteux. Celui employé dans la recette est "authentique" d'une érablière d'amis des cantons de l'est. Bonne journée
Pas authentique
Ce qui fait l'intérêt du "gâteau au fromage" que les Français appellent "cheesecake" c'est en bonne partie la croûte qui est faite de biscuit Graham et qui a un goût très particulier. Malheureusement les recettes qui traversent l'Atlantique dans un sens ou dans l'autre arrivent toujours endommagées de l'autre côté. Heureusement on trouve du Philadelphia en France maintenant.