Cheesecake vanille-marrons glacés

Françoise - 2 déc. 2013 à 18:00
 Emma - 24 déc. 2018 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/359338-cheesecake-vanille-marrons-glaces

Catastrophe....impossible à cuire... la préparation est restée liquide....
Déception totale !!
Pour moi aussi tout à coulé dans le four... Quel gâchis d'ingrédients..
Déçu !
Je viens de le réalisé et tout à coulé dans mon four !
Une vrai catastrophe.
Bonsoir.
Je viens de tenter de faire ce gâteau. C'est la catastrophe, tout à coulé dans mon four !
La photo est magnifique et ça semble abordable à réaliser !
J'aimerai faire ce dessert en gateau à partager pour 12 personnes
Que me conseillez vous ?
joanieoli2310
25 oct. 2015 à 22:42
C'est parfait !
Merci de votre réponse, si rapide. C'est parfait.
Je vais de ce pas essayer la recette. Bonnes fêtes à vous également !
Utilisateur anonyme
16 déc. 2013 à 11:37
Réponse à Françoise
Re bonjour Françoise. il est certain que la photo peut prêter à confusion ! Concernant votre demande, nous vous conseillons un moule de 24 cm. Cela étant, vous pouvez en utilisez un de 26 cm mais l'effet d'épaisseur sera moins important. Espérant avoir répondu à votre demande, bonnes fêtes !
Autre précision SVP
Merci pour votre réponse. Toutefois, s'il était bien sûr évident qu'on pouvait faire cette recette en gâteau à partager ou en gâteaux individuels, au choix, je voulais attirer l'attention sur l'incohérence entre la photo et le texte et, surtout, j'aurais aimé que soit précisés le diamètre et la hauteur du cercle à utiliser pour un gâteau à partager avec les proportions indiquées, c'est-à-dire pour 6 personnes. Merci de votre réponse, avant Noël si possible.
Pas claire en effet !
Dans l'énoncé on parle de 0 mn de cuisson, donc pas de cuisson et tout eu long de la recette il y a de la cuisson au four !
Ma suggestion : Revoir l'énoncé de cette recette d'urgence
Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
4 déc. 2013 à 16:18
Réponse à Françoise Picolet
Bonjour Françoise, Voici les explications demandées :
1/ La photo montre un dessert familial mais vous pouvez tout à fait le réaliser en version individuelle comme indiqué dans la recette. A vous de choisir !
2/ La préparation indique "extrait de vanille" : cela signifie qu'il faut prélever les graines de la gousse pour les intégrer dans la préparation.
3/ Il faut répartir la pâte dans des cercles déposés sur une plaque de four classique. Celle-ci devra être enfournée le temps indiqué.
4/ "Mélanger à la feuille" signifie comme indiqué entre parenthèses, mélanger à faible vitesse afin que la crème ne soit pas trop liquide.
5/ Il faut verser la pâte sur les fonds de pâte, puis incorporer des brisures de marrons glacés. Cela évitera que tous les marrons ne se retrouvent au même endroit.
6/ CF. 3
Ma suggestion : J'espère que ces explications vous auront aidé ! Bonne dégustation !
Tentant, mais incohérent !
Cette recette est alléchante (titre et photo), mais la manière dont elle est transmise est totalement incohérente :
1) La photo montre un gâteau à partager, et la recette parle de gâteaux individuels (cercles en inox, individuels).
2) Dans les ingrédients, on parle de gousse de vanille et dans la préparation, d'extrait de vanille.
3) On parle de répartir la pâte au fond des cercles en inox, puis on dit de placer la plaque au four (quelle plaque ?).
4) Il est dit : "Mélangez à la feuille (à faible vitesse)" : il s'agit de quoi ?
5) On dit d'ajouter délicatement à la préparation les marrons glacés concassés, APRES avoir dit de verser ladite préparation dans les cercles en inox, sur les fonds de pâte précuits ( ce qui paraît aberrant)
5) On parle à nouveau de plaque de cuisson, à sortir du four après 45 min. de cuisson.
Bref, n'importe quoi !
Et c'est dommage, car cela semble pouvoir être, par ailleurs, une excellente recette, qui plus est bien de saison.
Ma suggestion : "Rectifier le tir" en nous redonnant la recette, rédigée, cette fois-ci, de façon cohérente. Merci d'avance.